Cap-Vert-Burkina Faso : date et heure du match (qualification CAN 2023)

A l'occasion de la 5ème journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2023, le Cap-Vert reçoit le Burkina Faso dimanche. Un match qui s'annonce passionnant à suivre entre les deux premiers de la poule B. On vous dit tout ce que vous devez connaître sur cette partie !

Cap-Vert-Burkina Faso : sur quelle chaîne regarder le match ?

Ce match entre le Cap-Vert et le Burkina Faso se déroulera ce dimanche à L'Estádio Nacional de Cabo Verde, à Praia (Cap-Vert). Il débutera à 15h heure locale et à 18h en France. Il sera 16h au Burkina Faso. La rencontre sera à suivre sur Canal+ Afrique, beIN Mena et probablement la RTB au Burkina Faso.

Cap-Vert-Burkina Faso : l'analyse du match

Lundi, les Requins Bleus ont réussi à tenir en échec les Lions de l'Atlas du Maroc sur leurs terres (0-0). Ce qui a d'ailleurs fortement déplu à Walid Regragui, le sélectionneur marocain, qui s'est lâché après la contre-performance de ses troupes. Même s'il ne s'agissait que d'une rencontre amicale, ce résultat illustre en tout cas à lui seul le retour à un bon niveau de l'équipe du Cap-Vert, qui est en (très) bonne posture pour se qualifier pour la CAN 2023. En effet, avec 7 points en 4 matchs, les hommes de Pedro Leitão Brito disposent d'une avance confortable sur l'Eswatini et le Togo, deux points chacun.

Leur adversaire du jour, les Étalons, occupent quant à eux la tête de ce groupe B (10 points). Ils sont d'ores et déjà qualifiés pour le plus prestigieux des tournois du continent africain, qui se déroulera en Côte d'Ivoire, en début d'année prochaine. On notera dans leurs rangs plusieurs absences notables. Issa Kaboré (OM) est ainsi suspendu, tandis que Lassina Traoré (Shakhtar Donetsk) est blessé. Le sélectionneur Hubert Velud a donc fait appel à trois nouveaux joueurs : Sacha Bansé (Standard de Liège B), Mohamed Zégué Traoré (AS Douanes) et Ismael Seoné (Vitess FC ).

À noter que lors du match aller qui avait eu lieu au Maroc le 3 juin 2022, les Burkinabè s'étaient imposés 2 buts à 0 grâce à des réalisations d'Hassane Bandé et de Dango Ouattara. Une motivation supplémentaire pour les Cap-Verdiens, qui voudront prendre leur revanche et surtout assurer la qualification.

Cap-Vert-Burkina Faso : l'arbitre du match

Cette rencontre entre le Cap-Vert et le Burkina Faso sera dirigée par l'arbitre tunisien Haythem Guirat, âgé de 32 ans seulement. Au mois de mars, il avait notamment arbitré le match entre le Gabon et le Soudan (1-0).

Cap-Vert-Burkina Faso : date et heure du match (qualification CAN 2023)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.