Le Ghana s’est difficilement défait du Congo pour son premier match du CHAN 2014 (1-0). Les Black Stars s’en sont remis à un coup de chance d’Anobaah.


Service minimum pour les Ghanéens. Attendus pour son entrée en lice dans ce Championnat d’Afrique des nations 2014, qui se déroule en Afrique du Sud, le Ghana a assuré le minimum syndical face au Congo (1-0), dans le groupe C. Au cours d’une rencontre qui n’a jamais vraiment décollé, la faute à de nombreuses approximations dans les deux camps, l’unique réalisation est arrivée par l’intermédiaire de Theophilus Anobaah (34e).

But chanceux qui plus est, le tir du milieu de terrain étant contré avant de revenir sur lui… pour finir par lober le portier des Diables Rouges. Suffisant toutefois pour permettre aux Black Stars de prendre les commandes de la poule, en attendant le match entre la Libye et l’Ethiopie. De leur côté, les hommes de Sébastien Migné pourront longtemps regretter quelques occasions manquées, mais surtout ce poteau de Moubhio (41e), qui aurait pu beaucoup changer.

 Les compositions de départ

Ghana : Adams – Saka, Nuru, Adusei, Tijani – Mpong, Opoku, Owusu, Anobaah, Yahaya – Sulley

Congo : Mouyaki – Nkodia, Moubhio, Ankira, Andzouana – Bissiki, Binguila, Nkounkou, Nkolo, Ndey – Obassi.

L’unique but de la partie signé Theophilus Anobaah :