Cameroun, CHAN 2022

Les deux derniers groupes du CHAN 2022, le D et le E, effectuent leur entrée en piste ce lundi. Ces deux poules ont la particularité de compter seulement trois équipes et il n’y aura par conséquent qu’un match au programme dans chaque groupe, tandis qu’une sélection est exemptée de la 1ère journée.

C’est d’abord le groupe D qui ouvrira le bal avec un alléchant Mali-Angola au Stade Miloud Hadefi d'Oran. Finalistes en 2016 et lors de la dernière édition, les Aigles se présentent à nouveau parmi les favoris et les poulains de Diané Nouhoum ont notamment marqué les esprits durant la préparation en s’offrant le scalp de la RD Congo (1-0). Il faudra toutefois se méfier de l’Angola, nation montante qui s’appuie sur des clubs performants ces dernières années en Ligue des champions africaine et qui a éliminé l’Afrique du Sud (2-0, 4-1) pour valider son billet pour l’Algérie.

Toujours à Oran, place au groupe E dans la soirée avec un derby d’Afrique Centrale entre le Cameroun et le Congo. Ambitieux et performants en préparation, les Lions Indomptables A’, demi-finalistes de la précédente édition à domicile, devront eux aussi marquer leur territoire d’entrée. Mais attention au Congo, qui possède une bonne base de joueurs locaux et qui a atteint les quarts de finale des deux dernières éditions.

Le programme du lundi 16 janvier

17h, Mali-Angola (Groupe D), Stade Miloud Hadefi d'Oran
Mauritanie exemptée.

20h, Cameroun-Congo (Groupe E), Stade Miloud Hadefi d'Oran
Niger exempté.