CHAN 2025 : “honteux”, “horreur visuelle”… Bougherra et l’Algérie fustigés après la qualification

Publié le par

Le sélectionneur Madjid Bougherra a pris cher sur les réseaux sociaux malgré la qualification de l’Algérie en quarts de finale du CHAN 2025.

Ce lundi, l’Algérie s’est qualifiée dans la douleur pour les quarts de finale du CHAN 2025 à la suite du match nul et vierge (0-0) contre le Niger, déjà éliminé au coup d’envoi. À 11 contre 10 à compter de la 77e minute, les Algériens ont frôlé l’élimination à la 92e sur une ultime occasion du Mena A' déjouée de justesse par une parade de Zakaria Bouhalfaya.

Au-delà du résultat, le contenu a également laissé plus d’un sur sa faim. Les Verts ne se sont pratiquement pas créé d’occasions, hormis une frappe de Mehdi Merghem repoussée en bas de son poteau gauche par Mahamadou Tanja à la 33e. 

« Qualification honteuse », « horreur visuelle », « 0 QI »…  Bougherra prend cher sur les réseaux sociaux

Forcément, ce 3e match nul consécutif n’a pas été du goût des supporters, qui n’ont pas manqué de le faire savoir via des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux. « Une qualification honteuse »« nul à chier »« une horreur visuelle »… peut-on lire çà et là sur X, tandis que le média DZfoot n'hésite pas à titrer sur une “une qualification… qui inquiète“.

Des critiques visant particulièrement le sélectionneur Madjid Bougherra, taxé de « coach très médiocre », avec « 0 QI », à cause de ses « choix contestables ». Fait plus cocasse : certains sont allés jusqu’à demander de « la prison ferme » pour “Bouggy” et ses joueurs. 

Bref, les vice-champions en titre n’ont globalement pas tenu leur rang. Ils sont attendus au tournant, alors qu’ils devront affronter soit le Sénégal, le tenant, soit le Soudan, soit le Congo au prochain tour.

CHAN 2025 : “honteux”, “horreur visuelle”… Bougherra et l’Algérie fustigés après la qualification

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.