CHAN 2025 : la Mauritanie s’enfonce, l’hôte fait un pas vers les quarts

Publié le par

La Tanzanie s’est imposée sur le fil contre la Mauritanie (0-1), ce mercredi sur sa pelouse du Benjamin Mkapa Stadium, à Dar es Salaam, pour la seconde journée de poules du CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations). En trouvant la solution en toute fin de match, les hôtes signent une deuxième victoire d’affilée et se rapprochent ainsi des quarts de finale.

Après sa victoire dans le match d’ouverture contre le Burkina Faso (2-0 samedi dernier), la Tanzanie a enchaîné ce mercredi soir devant la Mauritanie, toujours en quête de succès pour enfin lancer sa campagne au CHAN 2025 (0-0 contre Madagascar lors de la première journée).

La Mauritanie frôle l’ouverture du score

Les Mauritaniens ont manqué l’ouverture du score au bout des 45 premières minutes. Excentré à gauche, Ahmed El Moctar se présentait devant Yakoub Suleiman Ali après une récupération haute de la part de ses coéquipiers. Le gardien tanzanien déviait la frappe de l’avant-centre, qui voyait le ballon frôler le montant.

La Tanzanie arrache la victoire à la 89e

Alors qu’elle poussait en toute fin de partie, la Tanzanie a vu ses efforts porter leurs fruits à une minute de la fin du temps réglementaire. Shomari Kapombé bénéficiait d’un ballon centré de la part d’Iddy Nado depuis la gauche pour catapulter le ballon au fond des filets au second poteau (89e).

Les Taifa Stars A' conservent donc la tête du groupe A et se qualifieront mathématiquement pour les quarts de finale en cas de victoire face aux Malgaches samedi prochain. Quatrième et avant-dernière du classement, la Mauritanie doit, elle, impérativement battre la lanterne rouge centrafricaine, pour continuer par croire à la qualification.

Les compos de Mauritanie-Tanzanie (CHAN 2025)

Compo Mauritanie A’ contre Tanzanie A’ CHAN 2025
Compo Tanzanie A’ contre Mauritanie A’ CHAN 2025
CHAN 2025 : la Mauritanie s’enfonce, l’hôte fait un pas vers les quarts

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.