La sélection locale de Gambie est arrivée en grande difficulté à Annaba quelques heures seulement avant son match face à l’Algérie ce vendredi, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2025. Le coup d'envoi s'en retrouve décalé.
Un périple laborieux pour rallier l’Algérie
C’est un véritable casse-tête logistique qu’a vécu la délégation gambienne. Attendue en Algérie mercredi soir pour affronter les Fennecs A’ ce vendredi à Annaba, la sélection A’ des Scorpions est finalement arrivée ce vendredi… le jour du match !
Initialement prévue sur un vol direct entre Dakar et Alger avec la compagnie Air Algérie, la sélection gambienne a préféré opter pour un itinéraire différent via Nouakchott (Mauritanie), qui ne s'est pas passé comme prévu. Un retard du vol Dakar–Nouakchott a fait manquer aux Gambiens leur correspondance vers Alger dans la nuit de mercredi à jeudi.
Rejet de la demande de report, mais…
Bloquée une nuit en Mauritanie, la sélection a effectué une séance d’entraînement au centre d’excellence FIFA de Nouakchott avant de reprendre un nouveau trajet avec escale pour Alger. Ce n’est qu’au petit matin de ce vendredi que les Gambiens ont finalement été affrétés vers Annaba par la compagnie Tassili Airlines, indique le média DZfoot.
Face à cette situation, la fédération gambienne a sollicité un report du match à samedi. Une requête qui a été rejetée par les instances compétentes. Le match retour contre l’Algérie, après un nul 0-0 à Banjul, aura donc bien lieu ce vendredi. En revanche, au vu des circonstances exceptionnelles, le coup d'envoi a été décalé d'1h30, à 20h30 heure locale.