La Gambie est dans l’impasse à la veille de son match contre l’Algérie en barrage retour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025.
Tenue en échec à domicile (0-0) en barrage aller du CHAN 2025, la Gambie a rendez-vous avec l’Algérie, vendredi à Annaba, pour disputer un billet pour la phase finale prévue du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda conjointement.
La délégation gambienne bloquée en Mauritanie
Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu. Les Scorpions A' sont en effet bloqués à Nouakchott, a annoncé la Fédération gambienne de football (GFF) ce jeudi en début d’après-midi via communiqué sur sa page officielle Facebook.
« La Fédération gambienne de football (GFF) informe le public que l'équipe nationale locale des Scorpions se trouve actuellement à Nouakchott, en Mauritanie, où elle devait partir pour l'Algérie hier soir (mercredi, ndlr). »
Un couac au Sénégal
Ce contretemps est dû au fait que la délégation gambienne a manqué son vol initial pour rejoindre Alger, d’où elle doit rallier Annaba. Ceci, à cause d’un décollage tardif depuis le Sénégal où elle avait fait escale, conformément au plan de vol initial.
« La délégation gambienne est arrivée à Dakar, au Sénégal, à l’heure prévue pour son vol vers Nouakchott, mais le vol Mauritanian Airways, qui devait les transporter du Sénégal, est arrivé en retard de Guinée. Et lorsque l’équipe est arrivée à Nouakchott, son vol de correspondance pour Alger avait déjà décollé. »
« La GFF fait tout son possible pour que l'équipe quitte la Mauritanie pour l'Algérie aujourd'hui (ce jeudi, ndlr). En outre, la GFF surveille la situation et contactera la Confédération africaine de football (CAF) en conséquence », a ajouté l'instance.
Reste à savoir si la GFF va parvenir à trouver une solution de dernière minute pour arriver dans les temps, ou si elle tentera de solliciter la CAF pour un report du match au vu de ces éléments indépendants de sa volonté.