Seulement 3e de son groupe de qualification à la CAN 2021, la Côte d’Ivoire va disputer une double confrontation capitale face au leader, Madagascar, les 12 et 17 novembre prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires. Le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs appelés.

La grosse surprise réside dans la convocation de l’attaquant de West Ham, Sébastien Haller ! Alors qu’il rêvait de l’équipe de France, le buteur de 26 ans a finalement accepté de dire oui au pays de ses origines, comme l’a expliqué Beaumelle devant les médias. Le défenseur central de Wolverhampton, Willy Boly, qui vient d’être autorisé à jouer pour les Eléphants, figure aussi dans la liste et pourra honorer sa première cape, tout comme le latéral gauche Kalpi Ouattara (ex-ASEC Mimosas) qui joue à Östersund en Suède et qui est appelé pour la première fois.

Plus de trois ans après sa seule et unique sélection, le très attendu Jérémie Boga, qui a changé de dimension avec Sassuolo au cours des derniers mois, signe quant à lui son grand retour, au même titre que l’attaquant Jonathan Kodjia, auteur d’un début de saison prolifique au Qatar (4 buts en 5 matchs). Pour le reste, les têtes d’affiche Aurier, Zaha, Pépé, Kessié, Gradel et Bailly sont bien là.

La liste de la Côte d’Ivoire