Côte d’Ivoire : le gros craquage de Wilfried Zaha

Publié le par

Le laissé pour compte de l’équipe de Côte d’Ivoire, Wilfried Zaha, s’est emporté ce mardi sur ses réseaux sociaux.

Wilfried Zaha n’avait pas le sens de l’humour ce mardi. Un internaute l’a bien appris à ses dépens. Ce dernier avait le malheur de chambrer l’attaquant de Charlotte, non-convoqué avec les Éléphants pour les derniers matchs de qualification au Mondial 2026 face aux Seychelles et au Kenya les 10 et 14 octobre prochains.

« Qui a mis l’huile sur le riz de Zaha ? », avait repris l’abonné en commentaire, en référence à une prétendue frustration de la part du joueur, écarté de la sélection depuis sa défection en novembre 2023. 

Zaha explose sur Snapchat

Cette métaphore culinaire, détournée en mème l’année passée en marge de la CAN 2023 remportée à domicile par les Oranges, n’est plus du goût de l’ailier de 32 ans. Et il l’a fait savoir via un post virulent sur Snapchat.  

« Je sais que les Ivoiriens aiment rire et plaisanter, mais ça suffit maintenant… Arrêtez d'essayer de me manquer de respect avec cette stupide rumeur qui n'est même pas vraie. Tout le pays a cru à une rumeur stupide sur le riz qu'un vieux fou avait inventée et s'est moqué de moi et vous êtes les mêmes personnes qui me demandent de venir jouer pour le pays. Si tu ne te respectes pas, ce n'est pas grave, mais tu me respecteras. C'est la première et la dernière fois que je parle de cette stupidité. »

Un coup d’épée dans l’eau visiblement. Car, loin de les en dissuader, ses compatriotes en ont rajouté une couche sur X, confirmant son mal-être supposé, tout en le conviant à un dialogue avec le sélectionneur Emerse Faé.

Officiellement, le technicien ne lui ferme pas la porte. Mais selon toute vraisemblance, un retour n’est pas d’actualité pour l’ancien Lyonnais tant que le natif de Nantes restera aux commandes de la sélection. Et ce n’est pas Jean Michaël Seri qui dira le contraire.

Côte d’Ivoire : le gros craquage de Wilfried Zaha

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.