En proie à une cascade de blessures, l’équipe de Côte d’Ivoire connaît un nouveau changement alors que le rassemblement des Éléphants a démarré ce lundi.
L’infirmerie des Éléphants ne désemplit pas. Après Odilon Kossounou (Atalanta) remplacé par Willy Boly (Nottingham Forest), Wilfried Singo (Galatasaray) et Jean-Philippe Gbamin (Metz) suppléés par Armel Zohouri (Saburtalo Tbilissi) et le petit nouveau Junior Diaz (Brest), c’est au tour de Seko Fofana de déclarer forfait pour les prochaines échéances des Ivoiriens.
Première convocation pour Kader Keita
Le milieu du Stade Rennais souffre en effet de la chaîne postérieure, a expliqué la fédération ivoirienne (FIF) via communiqué. Conséquence : le jeune Kader Keita (24 ans) est appelé en renfort pour les ultimes matchs de qualification au Mondial 2026 contre les Seychelles vendredi prochain à Maurice et le Kenya le 14 octobre à Abidjan.
🚨 COMMUNIQUÉ – Équipe Nationale 🇨🇮
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) October 6, 2025
Seko Fofana forfait ❌
Le milieu de terrain est indisponible pour raison médicale (douleur à la chaîne postérieure).
➡️ Il est remplacé par Kader Keita du Rapid Bucarest pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025. pic.twitter.com/6QQQ98sPE0
Il en profite pour signer ses premiers pas chez les champions d’Afrique en titre. Indiscutable avec le Rapid Bucarest, qui a levé son option d’achat cet été en provenance de Cluj (12 matchs pour autant de titularisations), cet increvable défensif apporte une solution intéressante à la formation coachée par Emerse Faé.
Premiers du groupe F avec un seul point d’avance sur le Gabon, deuxième, les coéquipiers de Nicolas Pépé ne sont plus qu’à deux victoires de retrouver le Mondial. Et ce, pour la première fois depuis 2014.
Lors des matchs aller, les Oranges avaient atomisé les Seychelles 9-0 en ouverture, en novembre 2023, enregistrant le succès le plus important de leur histoire, avant de se faire accrocher par le Kenya (0-0) en juin 2024 à l’occasion de la quatrième journée.