Maroc : Walid Regragui fait appel à un renfort (officiel)

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a convoqué un renfort chez les Lions de l’Atlas.

En prévision du match amical contre le Bahreïn jeudi et celui face au Congo le 14 octobre pour l’ultime journée des qualifications au Mondial 2026, Walid Regragui a appelé pour la première fois Anas Bach (27 ans, AS FAR) l’avant-veille de la réception des Asiatiques au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Bach pour remplacer Amrabat

Le milieu défensif vient pallier vraisemblablement le forfait de Sofyan Amrabat, touché à la cuisse avec le Betis la semaine dernière. Il était initialement retenu avec la sélection A’ en vue des matchs de préparation à la Coupe arabe devant l’Egypte le 9 octobre à Mohammedia et le Koweït le 14 courant à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Révélé au CHAN 2025

Dégoté par Tarik Sektioui en juillet dans la lignée de ses bonnes prestations avec l’AS FAR, le natif de Tarfaya s’était montré à la hauteur des attentes du staff. Travailleur de l’ombre et gratteur d’un nombre incalculable de ballons, Bach s’est révélé précieux dans la conquête du CHAN fin août. 

Le joueur capable d’évoluer en défense centrale ou encore sur le flanc droit avait joué l’intégralité des rencontres à l’exception du deuxième match de groupe. Avec un peu de chance, il pourrait prouver sa valeur à Regragui, susceptible de procéder à quelques expérimentations en vue de la CAN 2025 qui approche à grands pas au pays (du 21 décembre au 18 janvier).

Indiscutable en club, Bach a délivré une passe décisive le weekend dernier pour la victoire 0-3 chez l’OC Safi, dans le cadre de la quatrième journée de Botola.

Maroc : Walid Regragui fait appel à un renfort (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.