raja wac

Le derby de Casablanca s’exporte à l’international ! Pour la première fois dans l’histoire de ce mythique affrontement, le Raja et le Wydad ne vont pas en découdre dans le cadre d’une compétition nationale, mais pour le compte d’un tournoi international, la Coupe Arabe des clubs, dont il s’agit des 8es de finale aller ce samedi à partir de 19h heure locale et en France (18h en temps universel).

Pour l’occasion, 45 000 supporters sont attendus au stade Mohammed V de Casablanca et l’ambiance promet d’être exceptionnelle en tribunes. Surtout qu’il s’agit d’un derby entre deux équipes en forme et parvenues à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine (une première depuis 2011 pour le Raja). Rentré d’une mise au vert à Bouznika, le Raja se présentera au complet, excepté le blessé de longue date Abdelilah Hafidi. En sa qualité d’équipe à domicile, le RCA aura forcément une pression particulière. «On est à domicile, donc on a l’envie et l’obligation d’avoir un résultat positif», a admis l’entraîneur de l’Aigle Vert, Patrice Carteron.

Côté WAC, l’entraîneur Zoran Manojlovic va vivre son premier derby avec pour leitmotiv de «tout faire pour inscrire un but qui nous sera d’un grand apport au match retour». Plusieurs absents notables sont tout de même à signaler : Mohamed Nahiri et Abdelatif Noussair (suspendus), ainsi que Walid El Karti, Badie Aouk et Aymen Hassouni (blessés). Le match retour aura lieu le 23 novembre et le qualifié pour les quarts empochera 200 000 dollars, tandis que le perdant devra se contenter de 50 000 dollars.

Le bilan actuel du derby à l’avantage du Raja (en 139 matchs toutes compétitions confondues)

Aucune description de photo disponible.

Les deux clubs font monter la pression

Publiée par Raja Club Athletic sur Jeudi 31 octobre 2019

Prepare for glory! ⚔️💯🆚 Rca🏆 MOHAMMED VI CHAMPIONS CUP🏟️ MOHAMMED V STADIUM📅 02/11/19⏰ 7:00 PM gmt+1#DIMAWYDAD 🔴⚪️

Publiée par Wydad Athletic Club – WAC sur Mardi 29 octobre 2019