La RS Berkane a fait un pas important vers le titre après sa nette victoire acquise contre Simba (2-0) ce samedi en finale aller de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) à domicile.
Doubles champions en 2020 et 2022, les Oranges se sont rapprochés d’un troisième titre en Coupe de la CAF ce samedi. À l’occasion de la finale aller les ayant opposé aux Tanzaniens de Simba SC, les coéquipiers d’Issoufou Dayo se sont en effet nettement imposés 2-0 sur leur pelouse du stade municipal de Berkane.
Les Marocains ont ouvert le score très rapidement par l’intermédiaire de leur jeune milieu sénégalais Mamadou Lamine Camara (22 ans) à la 8e minute de jeu. Sur un corner tiré à droite, le géant d’1,93m jaillissait au premier poteau pour battre d’une reprise de la tête le portier adverse.
Berkane fait un pas vers le titre, la VAR inexistante ?
Oussama Lamlioui inscrivait le but du break six minutes plus tard à l’aide d’un pointu dans la surface (2-0, 14e). Il s’agissait seulement du deuxième tir cadré de la part des Berkanis. Preuve de l’efficacité de la RSB.
HIGHLIGHTS 📹
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 18, 2025
Camara and Lamlioui secure a 2-0 first-leg win for RS Berkane in the final! ⚽️🇲🇦#TotalEnergiesCAFCC | @Football2Gether pic.twitter.com/VoRgYsa7mC
Une efficacité qui contrastait avec l’imprécision des Lions. En seconde période, les hôtes auraient pu donner un peu plus d’importance au score, n’eussent été un but invalidé pour hors-jeu après recours à la VAR (60e), ou encore deux potentiels penalties oubliés par la VAR et l’arbitre gabonais Pierre Atcho, plus particulièrement à la 71e.
😡 La RSB est en train de se faire massacrer par l’arbitrage.
Au moins deux penalties clairs et nets non sifflés.
Les arbitres du VAR sont sur une tanjia askip. pic.twitter.com/L1pSJJnNoY— Ali KETTANI 𝕏 (@Alikettanii) May 17, 2025
À l’arrivée, plus aucun but ne sera marqué. Berkane devra finir le job la semaine prochaine à Zanzibar dans le cadre du match retour.
Halfway to the title!
RS Berkane take the first-leg advantage in the #TotalEnergiesCAFCC final! 🇲🇦⚽ pic.twitter.com/pbBb7XdG2M
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 17, 2025
Les compos de Berkane-Simba (finale aller de Coupe de la CAF)

