Coupe de la CAF : Berkane prend une option sur le titre

Publié le par

La RS Berkane a fait un pas important vers le titre après sa nette victoire acquise ce samedi en finale aller de la Coupe CAF (Confédération africaine de football) à domicile.

Doubles champions en 2020 et 2022, les Oranges se sont rapprochés d’un troisième titre en Coupe de la CAF ce samedi. À l’occasion de la finale aller les ayant opposé aux Tanzaniens de Simba SC, les coéquipiers d’Issoufou Dayo se sont en effet nettement imposés 2-0 sur leur pelouse du stade municipal de Berkane.

Les Marocains ont ouvert le score très rapidement par l’intermédiaire de leur jeune milieu sénégalais Mamadou Lamine Camara (22 ans) à la 8e minute de jeu. Sur un corner tiré à droite, le géant d’1,93m jaillissait au premier poteau pour battre d’une reprise de la tête le portier adverse.

Berkane fait un pas vers le titre, la VAR inexistante ?

Oussama Lamlioui inscrivait le but du break six minutes plus tard à l’aide d’un pointu dans la surface (2-0, 14e). Il s’agissait seulement du deuxième tir cadré de la part des Berkanis. Preuve de l’efficacité de la RSB. 

Une efficacité qui contrastait avec l’imprécision des Lions. En seconde période, les hôtes auraient pu donner un peu plus d’importance au score, n’eussent été un but invalidé pour hors-jeu après recours à la VAR (60e), ou encore deux potentiels penalties oubliés par la VAR et l’arbitre gabonais Pierre Atcho, plus particulièrement à la 71e. 

À l’arrivée, plus aucun but ne sera marqué. Berkane devra finir le job la semaine prochaine à Zanzibar dans le cadre du match retour. 

Les compos de Berkane-Simba (finale aller de Coupe de la CAF)

Compo de Berkane contre Simba
Compo de Simba contre Berkane
Coupe de la CAF : Berkane prend une option sur le titre

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.