Himad Abdelli, qui s'apprête à quitter le SCO, ambitionne un rassemblement de juin fructueux avec l'Algérie.
Samedi contre Lyon (défaite 2-0), Himad Abdelli a possiblement disputé son dernier match avec le maillot d’Angers. Auteur d’une saison pleine en Ligue 1 McDonald’s, le milieu de terrain international algérien fait l’objet de plusieurs convoitises, alors que son club a officiellement ouvert la porte à un départ cet été, indiquant qu'il avait un bon de sortie.
Avec 32 matchs, 6 buts et une passe décisive au compteur cette saison en Ligue 1, le Fennec a su se rendre indispensable au milieu angevin cette saison. Des performances solides qui lui valent de retrouver petit à petit la sélection. Présent lors du rassemblement de novembre dernier, l'Angevin avait finalement raté celui de mars.
Dans ce contexte, le joueur formé au Havre a un objectif clair en tête : retrouver les rangs de la sélection algérienne dès le mois de juin, sous les ordres de Vladimir Petkovic.
Au micro de La Gazette du Fennec, Himad Abdelli n'a pas hésité à montré son envie :
« Oui, j’espère être au prochain rassemblement de juin. Je veux me donner à fond, je ferai tout pour me donner le maximum avec la sélection. Surtout qu’on a deux matchs à jouer, le Rwanda à domicile et la Suède là-bas : deux gros matchs. J’espère jouer un petit peu. »
Déjà apparu avec les Fennecs, le joueur de 24 ans espère s’installer durablement dans le groupe, dans un contexte de reconstruction sous l’ère Petkovic.
« Tout le monde connaît la ferveur de l’Algérie. On est toujours surpris par l’ambiance là-bas. J’espère qu’on va faire deux gros matchs. »
À la croisée des chemins, Himad Abdelli s’apprête à franchir un nouveau cap, que ce soit en club… et peut-être en sélection.