L’Afrique du Sud et le Maroc s’affrontent ce dimanche en finale de la CAN U20 2025. Dans ce programme TV, Afrik-Foot vous livre des informations sur l’heure du coup d’envoi, les chaînes de diffusion disponibles, et sur les enjeux du match.
Afrique du Sud-Maroc : sur quelle chaîne suivre le match ?
La finale de la CAN U20 2025 entre l’Afrique du Sud et le Maroc se jouera au stade international du Caire, en Égypte. Le coup d’envoi sera sifflé à 21h heure égyptienne (GMT+3). Il sera 19h au Maroc, et 20h en Afrique du Sud tout comme en France.
Le match sera diffusé en direct et en streaming sur CAF TV, la chaîne officielle YouTube de la Confédération africaine de football (CAF), et aussi possiblement sur Arryadia au Maroc.
Afrique du Sud-Maroc : le remake
En 1997, les deux pays s’affrontaient pour une finale inédite de la CAN U20. C’était la première fois que les deux étaient parvenus à se hisser sur la dernière marche. Les Marocains s’étaient imposés sur le plus petit des scores (1-0), grâce à une réalisation d’Adil Ramzi.
Depuis, aucune des équipes ne s’était plus qualifiée en finale. Jusqu’à jeudi dernier, et les précieux succès obtenus sur le même score de 1-0, de l’Afrique du Sud sur le Nigeria, et du Maroc aux dépens du pays hôte, l’Égypte.
Vingt-huit ans plus tard donc, l’histoire réunit les deux nations pour un remake valant tout son pesant d’or. Pour une revanche ? Ou bis repetita ? En tout cas, les deux finalistes arrivent avec une confiance à l’optimum.
L’Afrique du Sud a sorti le bourreau du champion sortant sénégalais, le Nigeria, en demi-finales. En face, le Maroc a fait preuve d’une remarquable force mentale en sortant successivement la piégeuse Sierra Leone en quarts et les tenaces égyptiens (demies) en toute fin de partie, avec des buts inscrits aux 115e et 78e minutes de jeu respectivement.
Qui de mieux placé pour analyser les demi-finales ? 👀
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 17, 2025
Daniel Amokachi et Emmanuel Eboué vous expliquent tout. 🤩#TotalEnergiesAFCONU20pic.twitter.com/bamWKNIWDz
Outre l’ambition d’ajouter une deuxième étoile à leur maillot, les Marocains, qui joueront devant un public probablement acquis à leur cause, aspirent à perpétuer la dynamique de la gagne rouge et verte naissante après les sacres de leurs cadets U17 et de la section féminine futsal dans leurs catégories respectives. Jamais deux sans trois ?