L’attaquant algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, a envoyé un nouveau message aux binationaux Rayan Cherki et Maghnes Akliouche, qui se font toujours désirer en Algérie.
En marge des trophées UNFP le 11 mai dernier, Amine Gouiri avait convié Rayan Cherki (21 ans, Lyon) et Maghnes Akliouche (23 ans, Monaco) par médias interposés à rejoindre l’équipe d’Algérie avant qu’il ne soit trop tard.
« Ils sont les bienvenus, mais il ne faut pas trop qu’ils tardent à faire leur choix », avait prévenu l’avant-centre des Verts (25 ans, 14 sélections, 6 buts) avant de développer.
« Un groupe est en train de se construire. On a fait toutes les qualifications pour la CAN et le Mondial, avec de longs déplacements, comme au Botswana. C’est difficile de faire ces matches, c’est dur de gagner pour se qualifier. Donc si des nouveaux arrivent comme ça, une fois qu’on est qualifiés – car on n’est pas encore qualifiés – je pense que certains joueurs ne vont pas l’accepter. Même le coach, je ne pense pas qu’il l’acceptera. En tout cas, s’ils nous rejoignent, ils feront un bon choix, je leur ai déjà dit. »
« J’espère qu’ils vont nous rejoindre prochainement »
Peu avant le match de l’ultime journée de Ligue 1, ce samedi contre son ancien club du Stade Rennais (victoire 4-2), le natif de Bourgoin-Jallieu en a remis une couche au micro de beIn Sports.
« Je peux jouer avec Cherki à gauche et Akliouche à droite en sélection. Ce sont des joueurs de qualité. J’espère qu’ils vont nous rejoindre prochainement. »
Amine Gouiri :
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 🇩🇿 (@algeriactufoot) May 17, 2025
« Je peux jouer avec Cherki à gauche et Akliouche à droite en sélection. Ce sont des joueurs de qualité. J’espère qu’ils vont nous rejoindre prochainement. »
🎙️@beinsports_FR ( interview avant match ) pic.twitter.com/zsIiI4bF0d
Reste à savoir si les principaux intéressés finiront par succomber à ces appels de phares persistants. Alors qu’ils attendent désespérément leurs premières convocations en équipe de France, selon toute vraisemblance, les concernés avaient pour rappel été douchés par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, en mars dernier.
« On les suit (Akliouche et Cherki) et on les voit mais regardez, ils sont en concurrence avec qui ? Ils sont performants mais il y a déjà des joueurs à ce poste-là », avait affirmé le technicien bayonnais, en leur fermant pratiquement la porte à court terme.