CAN U20 : un problème avec Ismaël Baouf ? La mise au clair du sélectionneur marocain Mohamed Ouahbi

Publié le par

À la veille de la finale de la CAN U20 2025, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de la catégorie, Mohamed Ouahbi, s’est prononcé sur l’état de santé de son défenseur central Ismaël Baouf, touché à l’entraînement.

De passage en conférence de presse avant de croiser le fer avec l’Afrique du Sud ce dimanche en finale de la CAN U20 2025, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U20, Mohamed Ouahbi, n’a pas échappé à une question sur Ismaël Baouf (18 ans), le taulier de la défense marocaine.

Baouf touché… mais apte, selon Ouahbi

Car l’inquiétude était palpable. Et pour cause, le pensionnaire de la réserve d’Anderlecht a été touché à l’entraînement, semant ainsi le doute quant à sa participation en finale. Sans détour, Mohamed Ouahbi a rassuré sur l’état de santé de son poulain. Ce qui suggère que l’ex-international belge U19 devrait bel et bien tenir sa place sur la pelouse du stade international du Caire.

« Il (Baouf) a reçu un choc à la tête et en rentrant aux vestiaires, il ne se sentait pas bien. Il a fait l’IRM, des examens et tout ce qu’il fallait faire. Alhamdoulilah, il se sent bien (désormais). Il n’y a pas de problème. »

Sacré une seule fois, en 1997, déjà contre les Sud-Africains, le Maroc entend refaire le coup et ainsi accrocher une deuxième coupe à son palmarès. Mohamed Ouahbi a insisté sur le fait de conserver l’ADN marocain, lequel repose sur la possession de balle et le jeu offensif. Il n’empêche également de se montrer solide en défense. 

CAN U20 : un problème avec Ismaël Baouf ? La mise au clair du sélectionneur marocain Mohamed Ouahbi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.