Vainqueur sur la plus petite des marges (1-0) à l’aller, le TP Mazembe affronte le FUS Rabat chez lui en demi-finale retour de la Coupe de la CAF ce samedi à 20h30 GMT. Avant ce choc, l’espoir reste de mise des deux côtés.


Après sa courte victoire (1-0) à domicile à l’aller, c’est sans véritable matelas que le TP Mazembe se rend au Maroc ce samedi (20h30 GMT) pour affronter le FUS Rabat en demi-finale retour de la Coupe de la CAF. Forcément, au vu de son statut, le tenant du titre ne peut que viser une nouvelle qualification pour la finale face au lauréat de l’édition 2010.

Comme à l’aller, Salif Coulibaly et Trésor Mputu manqueront à l’appel côté TPM. Entre-temps, Adama Traoré, titulaire remuant mais maladroit il y a 3 semaines, a également rejoint l’infirmerie. Mais pas de quoi pousser l’entraîneur Pamphile Mihayo à revoir ses plans. « Pour nous qualifier, il nous faut bien gérer le match. Vu le résultat du match aller, ce sera un match ouvert parce que FUS va pousser afin de chercher ce but qui le remettrait sur les rails, cela en début de match. Mon équipe a aussi la consigne de vite rentrer dans la partie par un but qui fera douter l’adversaire tout en restant vigilant« , a annoncé le technicien congolais devant la presse. « A nous d’être sur nos gardes. »

Regragui se prépare à affronter « une équipe nationale« 

En face, le coach du FUS, Walid Regragui, hésite entre mettre la pression sur le TPM ou affirmer ses ambitions. « Je ne veux pas mettre la pression sur mes joueurs. Vraisemblablement, c’est le TPM qui est sous pression parce que détenteur du trophée« , a commencé le technicien. « C’est une équipe nationale que je vais affronter et non pas un club. (…) Pour éliminer le TPM, Il faudra réaliser un exploit. Ce sera quand même devant une des meilleures équipes en Afrique. Al Alhy d’Egypte et le TPM de la RDC, pour moi c’est le Real Madrid et le FC Barcelone d’Afrique. Lorsque vous affrontez l’une des deux équipes, c’est du lourd… »

Mais l’ancien défenseur se veut aussi ambitieux. « Pour ce match, je ne dis pas que le FUS est favori à domicile, mais je reste confiant. Ma motivation se base sur nos dernières prestations à domicile face au Club Africain (2-1) et le CS Sfaxien (1-0), deux bonnes équipes aussi sur le continent. » Attention car ce match s’annonce plus indécis qu’il y paraît…

 Le programme des demi-finales retour :

Samedi, 20h30 GMT, FUS Rabat (MAR) vs TP Mazembe (RDC) (0-1)

Dimanche, 18h GMT, Club Africain (TUN) vs Supersport (AFS) (1-1)

Crédits photo : tpmazembe.com