Révélé cette saison avec Crystal Palace, l’international Espoirs anglais Aaron Wan-Bissaka se retrouve dans le viseur de la RD Congo, le pays de ses origines et dont il a déjà porté les couleurs en U19. Mais visiblement, le latéral droit de 21 ans, conforté par ses bonnes performances cette saison, ne jure plus que par l’Angleterre.

«L’objectif c’est l’Angleterre», a annoncé l’Eagle ce mardi dans les colonnes du Standard. « Je suis heureux de jouer avec l’Angleterre et de représenter ce pays. C’est ce que je vais continuer à faire. Mon objectif est simplement de continuer à jouer et à m’améliorer. En progressant, espérons-le, cela ne passera pas inaperçu et cela me donnera une chance, comme ce fut le cas avec l’équipe de Crystal Palace.»

Malgré la présence de Kyle Walker (Manchester City), Trent Alexander-Arnold (Liverpool) ou encore Kieran Trippier (Tottenham) à son poste, Wan-Bissaka croit en ses chances avec les Three Lions. Aux dernières nouvelles d’ailleurs, le sélectionneur anglais Gareth Southgate suit ses performances de près. Mais le jeune joueur pourrait évidemment changer de discours dans quelques années si la sélection tarde à se manifester…