Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a manqué l’occasion de mettre les supporters marocains dans sa poche avec sa sortie sur son favori au Ballon d’Or. Le dirigeant a plébiscité Ousmane Dembélé au détriment d’Achraf Hakimi.
Alors que le PSG broie tout sur son passage cette saison et est toujours en lice pour une victoire finale en Coupe du monde des clubs, le club parisien compte dans ses rangs plusieurs candidats crédibles au Ballon d’Or. D’Ousmane Dembélé à Achraf Hakimi, en passant par les Portugais Vitinha ou encore Nuno Mendes.
Mais dans l’antichambre francilienne, un nom revient avec insistance sur toutes les lèvres : Ousmane Dembélé. Élément important de la deuxième partie de Ligue 1, mais aussi et surtout de la Ligue des champions (51 matchs, 34 buts, 15 passes décisives toutes compétitions confondues), l’international français est le choix numéro un des Rouges et Bleus face à Lamine Yamal du Barça.
Al-Khelaïfi vote Dembélé pour le Ballon d’Or
C’est pourquoi le président du club, Nasser al-Khelaïfi, n’a pas hésité à militer pour le champion du monde 2018 sur les ondes de RMC Sport au moment de se prononcer sur les chances de son protégé de remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles.
« Si Ousmane Dembélé ne remporte pas le Ballon d’Or, il y a un problème ! Vu la saison qu’il a faite, une saison magnifique, aucun doute qu’il gagne le Ballon d’Or. S’il ne gagne pas, il y a un problème. Il a tout fait. »
Bien sûr que c’est un manque de respect ! Faire la propagande d’un mec qu’a joué que 6 mois, comment tu veux qu’on te prenne au sérieux ?
— Moulayy 🇲🇦 (@Moulayy69) July 4, 2025
Le Maroc s’indigne
De quoi ulcérer les supporters marocains, qui ne jurent légitimement que par Achraf Hakimi. Alors qu’il réalise la meilleure saison de sa carrière, tant du point de vue individuel que collectif, le capitaine des Lions de l’Atlas (85 sélections, 11 buts) est en effet perçu comme celui qui révolutionne le poste de latéral droit. Le tout, en marquant lors des moments clés, au Mondial des clubs notamment. Et ce, même en l’absence de Dembélé récemment revenu de blessure.
En pleine polémique, Félix Rouah a cependant volé au secours du dirigeant qatari. Le chroniqueur justifie la sortie d’al-Khelaïfi par le besoin de ne pas éparpiller les votes. « Je pense qu'il est conscient qu'Hakimi et Vitinha le méritent tout autant. Mais il ne faut pas disperser ses voix. Il est en campagne », a expliqué le journaliste dans l’émission After Footsur RMC. Pas sûr que cela convainque les fans d’Hakimi.