“En tant qu’adversaires, c’était différent, maintenant, on en rigole”, Mazraoui s’est fait un nouvel ami

Publié le par

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est en apparence lié d’amitié avec la recrue phare de Manchester United. Du moins, à en croire les confidences de cette dernière.

Cette semaine, Manchester United a démarré l’entraînement de présaison 2025-2026 avec la ferme intention de se racheter après une saison chaotique ponctuée par une 15e place en championnat synonyme de non-qualification pour l’Europe. 

Noussair Mazraoui était présent à la rentrée lundi dernier, au même titre que Matheus Cunha, recruté il y a quelques semaines en provenance de Wolverhampton.

Avant d’être partenaires, les deux hommes s’étaient affrontés la saison passée en Premier League suite à l’arrivée du latéral marocain depuis le Bayern Munich. Avec les Red Devils, Mazraoui s’était imposé à chaque fois (2-0 puis 0-1). 

« Maintenant, dans le vestiaire, on rigole… »

Dans une interview pour le média du club, Cunha a évoqué avec une pointe d’humour ces duels contre le Lion de l’Atlas (33 sélections, 2 buts). Selon toute vraisemblance, ce dernier est de ceux qui ont accroché très vite avec l’attaquant international brésilien. 

« Oui, en tant qu’adversaire, c’est différent. Maintenant, dans le vestiaire, on rigole en repensant à certains matchs – surtout avec Mazraoui. C’était souvent contre lui que j’étais en duel (rires). »

Le début d’une bromance Mazraoui-Cunha ? Peut-être. Pour l’heure, le duo entend produire des étincelles sur les terrains. Les Red Devils joueront cinq matchs amicaux durant la présaison. Ils se jaugeront face à Leeds à Stockholm puis partiront en tournée américaine, où ils croiseront successivement West Ham, Bournemouth et Everton avant de clôturer avec la réception de la Fiorentina à Old Trafford le 9 août.

“En tant qu’adversaires, c’était différent, maintenant, on en rigole”, Mazraoui s’est fait un nouvel ami

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.