Eswatini-Mali : chaîne, heure et compos du match

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Le Mali affronte la modeste équipe de l'Eswatini ce mardi 10 septembre en Afrique du Sud, pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025. Tout autre résultat qu'une victoire ferait tâche dans les rangs maliens, surtout après le nul face au Mozambique (1-1) vendredi dernier à Bamako.

Streaming Eswatini-Mali : où regarder le match en direct ?

Cette rencontre entre l'Eswatini et le Mali aura lieu ce mardi au Stade Mbombela à Nelspruit, en Afrique du Sud, qui avait notamment accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde 2010. Elle débutera à 15h heure locale comme en France et en Eswatini, et à 13h au Mali. La chaîne beIN Sport 3 diffusera cette partie en France. Ce sera l'ORTM au Mali.

Les compos d'Eswatini-Mali

GXHXTr0W8AAqBja

Eswatini-Mali : l'analyse du match

Qu'on se le dise : le nul contre le Mozambique (1-1) à domicile n'a pas franchement rassuré pour la première de Tom Saintfiet, avec un onze certes remanié. Les Aigles et leur nouveau sélectionneur doivent donc impérativement l'emporter face à cette sélection de l'Eswatini, qui s'est de son côté inclinée face à la Guinée-Bissau (1-0) lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2025 et qui reste sur trois défaites consécutives. La volonté de rachat est bien présente dans les rangs maliens, qui pourront capitaliser sur la seconde période face aux Mambas, où leur niveau de jeu s'est élevé, comme en témoigne l'égalisation d'Yves Bissouma sur une frappe lointaine.

Toutefois, il est à noter que la sélection malienne est largement diminuée pour ce rassemblement de septembre, avec pas moins de 8 absents :  le capitaine Hamari Traoré, Massadio Haidara et Amadou Haidara, plus Moussa Sylla, Lassine Sinayoko et Kevin Zohi dans le secteur offensif. Convoqué pour la première fois et également éligible avec la Côte d'Ivoire, Malick Yalcouyé (Brighton) n'a pas répondu présent non plus.

Eswatini-Mali : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.