Galatasaray : des offres de 2 destinations reçues pour Ziyech !

Champion de Turquie pour sa première saison à Galatasaray (en prêt de Chelsea), le Marocain Hakim Ziyech, qui a réalisé un bon exercice malgré ses blessures, attire les convoitises…

Comme l'informe le média Fanatik, Le Lion de l'Atlas a reçu plusieurs offres émanant d'Arabie saoudite et des Etats-Unis, sans que le nom des écuries en question ne soit toutefois dévoilé. Avec Galatasaray, l'international marocain a disputé 23 rencontres pour 8 buts inscrits, retrouvant ainsi des couleurs après son aventure londonienne qui s'est terminée en eau-de-boudin. En 2022-2023, Ziyech n'avait en effet disputé que 18 petites rencontres de Premier League avec les Blues de Chelsea, sans inscrire le moindre but.

Galatasaray ferme la porte

Actuellement en vacances à Marrakech, le natif de Dronten (Pays-Bas) a donc réussi à redresser la barre et à trouver un environnement plus favorable, où il se sent aimé. D'ailleurs, rien ne dit que Galatasaray, qui a levé l'option d'achat de Ziyech, ne soit vendeur. Lors d'une récente conférence de presse, son entraîneur Okan Buruk a ainsi déclaré : « Hakim Ziyech est notre joueur et restera avec nous la saison prochaine. C’est un élément important et précieux pour nous, et nous voulons qu’il reste ».

On peut imaginer que le Lion de l'Atlas se trouve sur la même longueur d'ondes. A 31 ans, peut-il tout de même céder à la tentation exotique du Golfe, où le football est en plein essor et les salaires XXL, ou voudra-t-il vivre le rêve américain à l'instar d'un Lionel Messi, Hugo Lloris ou encore Olivier Giroud ? Réponse dans les prochaines semaines…

Galatasaray : des offres de 2 destinations reçues pour Ziyech !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.