Dans le dur du côté de Galatasaray, l'international marocain Hakim Ziyech est annoncé sur le départ durant ce mercato d'hiver.
Confronté à un temps de jeu en forte baisse (seulement 320 minutes jouées cette saison), l'ailier de 31 ans semble avoir tranché et décidé de mettre les voiles loin d'Istanbul en janvier. Récemment, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 s'est même retrouvé au centre d'une énorme polémique en raison de propos qui lui étaient prêtés et qui évoquaient très ouvertement sa volonté de départ. Son entraîneur, Okan Buruk, s’est exprimé sur la situation du Lion de l'Atlas. Sans ambiguïtés.
Ziyech “sur le point de partir”
“J’ai parlé à Ziyech. Ses concurrents (à son poste) sont en très bonne forme. Il nous a également informé qu’il n’est pas satisfait du temps de jeu dont il dispose. Il aura des discussions avec d’autres équipes après le début de la période de transfert. Le langage corporel de ces joueurs lorsqu’ils sont sur le banc peut être négatif. Il est mécontent parce qu’il ne joue pas et est sur le point de partir“, a admis le technicien au micro de HT Spor.
De nombreux clubs à l'affût
Très clairement, la porte est donc ouverte pour le natif de Dronten aux Pays-Bas. Justement, malgré ses derniers mois délicats, Ziyech ne manque pas de prétendants. Au cours des derniers jours, au moins dix destinations ont été présentées comme envisageables pour l'ancien magicien de l'Ajax.
Outre le Rennes de Jorge Sampaoli et Benfica, plusieurs écuries de Premier League comme Everton et West Ham seraient sur les rangs, tout comme des clubs de Serie A tels que Côme et le Torino. Mais l'hypothèse d'un départ dans le Golfe n'est pas non plus à écarter, le Marocain ayant fait d'un salaire élevé l'une des conditions fixées à son futur club.