Après avoir annoncé en début d’année le limogeage des staffs techniques de toutes les sélections, la Fédération ghanéenne (GFA) a communiqué ce mercredi les nouveaux sélectionneurs de chaque catégorie.

Chez les A, c’est Charles Kwabla Akonnor qui aura l’honneur de remplacer James Kwesi Appiah sur le banc des Black Stars. Âgé de 45 ans, cet ancien milieu de terrain a eu une carrière bien remplie en tant que joueur, essentiellement en Allemagne, lui qui compte 121 matchs avec Wolfsburg et 153 avec le Fortuna Cologne. Sélectionné à 41 reprises (12 buts), il fut un temps capitaine du Ghana.

Une fois sa carrière de joueur achevée en 2009, Akonnor s’est fait les armes en tant qu’entraîneur sur les bancs des principaux clubs du pays (Hearts of Oak, Ashanti Gold, Asante Kotoko) avant d’intégrer récemment le staff de James Kwesi Appiah. Il hérite de Black Stars en nette perte de vitesse ces dernières années mais tout de même en tête de leur groupe éliminatoire à la CAN 2021 après deux journées. David Duncan sera son adjoint.