Guinée : match mardi à Conakry pour Drogba, W.Mbappé et Diouf

Didier Drogba et El-Hadji Diouf vont rechausser les crampons lors d’un match gala contre les légendes de l’équipe de Guinée.

Le Variété Club de France affronte mardi les légendes du Syli National dans une rencontre exceptionnelle au Stade Petit Sory de Conakry (5 400 places) à 14h locale (15h en France). La capitale guinéenne a accueilli lundi la formation composée de plusieurs noms prestigieux à l’instar de l’Ivoirien Didier Drogba, le Sénégalais El-Hadji Diouf, les champions du monde français Christian Karembeu et Robert Pirès et leurs compatriotes Wilfrid Mbappé et Samir Nasri pour ne citer qu’eux.

L’occasion pour Drogba, supporter bienheureux des Éléphants lors de la dernière CAN 2023 remportée à domicile, de retrouver le rectangle vert. Idem pour Diouf qui a connu un sentiment contraire le 29 janvier dernier, suite à l’élimination du Sénégal en huitièmes par… la Côte d’Ivoire de Drogba.

Drogba et Diouf s’unissent pour les enfants atteints d’albinisme

Cette affiche est dédiée aux enfants atteints d’albinisme. L’an dernier, le VCF s’était opposé à la Team Calais dans le nord de la France pour une victoire écrasante 11-2. Robert Pirès, Mathieu Debuchy, Sidney Govou, Yohan Cabaye, Eden Hazard, auteur d’un doublé, ou encore Mbappé père s’étaient illustrés. Auteur du sixième but de son équipe, ce dernier s’était fait chambrer sur les réseaux sociaux par ses fils Kylian et Ethan, qui l'avaient comparé à la légende brésilienne Ronaldo Nazario.

S’étant déroulé devant plus de 10 000 spectateurs au stade de l’Épopée, l’événement avait permis de récolter la modique somme de 14 900 euros au profit de l’association Pièces Jaunes. Cette dernière soutient notamment les enfants et adolescents hospitalisés.

Guinée : match mardi à Conakry pour Drogba, W.Mbappé et Diouf
Prudence Ahanogbe