La Guinée a communiqué son programme de préparation au CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations). Le Syli Local sera de sortie au Maroc et au Cameroun.
À un peu plus de deux semaines du CHAN 2025 prévu du 2 au 30 août prochains, la Guinée tient son plan de préparation. Le Syli Local est arrivé au Maroc ce dimanche pour un stage de six jours (du 13 au 19 juillet), a informé la Fédération guinéenne de football (FGF) via communiqué sur son site officiel.
Les joueurs de Souleymane Camara réaliseront un entraînement intensif pendant pratiquement une semaine avant de s’envoler pour le Cameroun, où ils se jaugeront dans le cadre d’un tournoi amical.
Deux test-matchs face au Burkina Faso et la Centrafrique
À Douala, ils se frotteront à deux autres qualifiés pour le CHAN, à savoir le Burkina Faso le 24 juillet, puis la Centrafrique quatre jours plus tard (28 juillet). « Tous les matchs et entraînements de ce tournoi de préparation se dérouleront à huis clos », a précisé la FGF.
Préparatifs CHAN : la Guinée en stage au Maroc avant de jouer des matchs amicaux au Cameroun#FGF I #CAF https://t.co/LppY3crgEr
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 14, 2025
Absente de la dernière phase finale en Algérie, la Guinée signera sa quatrième participation au CHAN après les éditions 2016, 2018 et 2020. Les Guinéens chercheront à briser le plafond de verre en visant une qualification en finale pour la première fois. En 2016 et 2020, ils avaient été éliminés par la RDC et le Mali respectivement.
Cette année, le Syli Local sera opposé au premier tour au Niger, à l’Ouganda, à l’Afrique du Sud et à l’Algérie (groupe C).