Achraf Hakimi n’en finit pas d’être soutenu dans la course au Ballon d’Or. L’international marocain a bénéficié de l’appui de l’ancienne gloire du Real Madrid et de Valence, Santi Cañizares.
Achraf Hakimi va-t-il dépasser Ousmane Dembélé ? Après la défaite retentissante du PSG ce dimanche en finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea (3-0), plusieurs voix s’élèvent pour la consécration du Marocain au détriment du Français, dont l’impact sur la campagne du club parisien est jugé moins important que celui du Lion de l’Atlas.
Cañizares vote Hakimi Ballon d’Or « 20 fois plus » que Dembélé
Parmi ses supporters de plus en plus nombreux, Santi Cañizares, ancien gardien de but du Real Madrid et de Valence. Le quadruple champion d’Espagne (1995, 1997, 2002, 2004) et champion d’Europe avec les Madrilènes en 1998 a farouchement milité pour le Lion de l’Atlas lors de son passage dans l’émission Tiempo de Juego de la radio Cope.
« Achraf (Hakimi) mérite le Ballon d’Or 20 fois plus que Dembélé, ou même Vitinha (son autre coéquipier au PSG, ndlr). J'en ai marre qu'ils le donnent aux attaquants. De temps en temps, il faudra le donner à un latéral qui fait une saison comme Achraf ou à un milieu de terrain comme Vitinha. »
🗣️ Santi Cañizares, ex-gardien du Real Madrid, via @mundodeportivo :
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) July 14, 2025
« Achraf Hakimi mérite 𝟮𝟬 𝗙𝗢𝗜𝗦 𝗣𝗟𝗨𝗦 le Ballon d’Or que Dembélé, Vitinha aussi. J’en ai vraiment marre qu’on le donne toujours aux attaquants. » #HakimiBallondOr 🌕🇲🇦 pic.twitter.com/tA8f754605
Cañizares dans le même sens que Jean-Michel Larqué
Le consultant rejoint donc son homologue français Jean-Michel Larqué, lequel a livré un vibrant plaidoyer pour Hakimi il y a quelques semaines dans l’After Foot sur RMC.
« Comment peut-on passer à côté d’un joueur qui a réinventé le poste de latéral ? (…) Il serait bon que, de temps en temps, on sorte des sentiers battus et que les journalistes mettent dans la liste des 10 premiers (au Ballon d’Or, ndlr) un gardien, un défenseur, et que ça ne se concentre pas uniquement sur un milieu de terrain, un meneur de jeu et un buteur », avait pesté l’ex-milieu de l’équipe de France.
Dans son sillage, un journaliste nigérian avait lancé un appel à toute l’Afrique pour voter Hakimi. « Ce serait incroyable pour l'Afrique. J'espère qu'il le gagnera », avait-il harangué notamment.