Deux joueurs marocains sont mis à l’honneur dans le onze type de la Coupe du monde des clubs 2025.
La Coupe du monde des clubs 2025 a connu son épilogue ce dimanche avec le sacre de Chelsea, facile tombeur du PSG contre toute attente sur le score sans appel de 3-0. Au lendemain de l’épreuve, l’équipe type de la compétition a été dévoilée.
Une belle part a été faite aux Blues. En effet ces derniers placent quatre joueurs dans le onze, dont Cole Palmer, directement impliqué dans tous les buts de son équipe (un doublé et une passe décisive). Le PSG truste trois places, y compris le poste de latéral droit, revenant inévitablement à Achraf Hakimi.
Hakimi et Bounou adoubés dans l’équipe type
Flamboyant tout au long du tournoi (2 buts, 2 passes décisives), l’international marocain (26 ans, 85 sélections, 11 buts) est récompensé de ses efforts qui lui valent d’ailleurs de s’imposer comme un outsider pour le Ballon d’Or. La course au Ballon d’Or africain étant, elle, déjà pliée.
Son partenaire en sélection, Yassine Bounou est plébiscité dans les cages. Monstrueux avec Al-Hilal, le gardien des Lions de l’Atlas (34 ans, 74 capes) a réalisé moult matchs XXL, contre le Real Madrid puis Salzbourg en phase de groupes, face à Manchester City (8e de finale) et enfin devant Fluminense en quarts.
🌍 Deux Marocains dans l’équipe-type de la Coupe du Monde des Clubs !
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) July 14, 2025
🇲🇦 Yassine Bounou et Achraf Hakimi ont été élus parmi les meilleurs du tournoi.
Le gardien et le latéral du PSG confirment l’excellence marocaine et africaine au plus haut niveau.#FIFClubWorldCup2025 pic.twitter.com/6pEnfT4bZZ
Quelques heures après la publication de l’équipe type, le concerné a été salué par son club. « Super Bounou. Félicitations à notre gardien Yassine Bono pour avoir fait partie de l'équipe du tournoi », peut-on lire.