Côte d’Ivoire : la pépite Nathan Zézé attendue pour la CAN 2025

Publié le par

Le prometteur défenseur Nathan Zézé aurait donné son accord pour rejoindre la sélection de Côte d’Ivoire en prévision de la CAN 2025.

Déjà indispensable au FC Nantes, Nathan Zézé (20 ans) suscite la convoitise outre-Manche. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le longiligne défenseur central (1,90m) fait l’objet d’une cour assidue de la part de la Premier League.

Sous contrat jusqu’en 2028, le concerné ne devrait pas bouger de son club formateur cet été pour autant. Ce dernier privilégie la stabilité en effet. Il ne compte pas hypothéquer son temps de jeu, et entend enchaîner les performances avec les Canaris.

Nathan Zézé a dit oui à la Côte d’Ivoire pour la CAN 2025

L’idée est de se préparer au mieux pour la CAN 2025 avec les Éléphants. Car oui, le gaucher a donné son accord pour rejoindre les champions d’Afrique en titre en prévision de l’événement, révèle toujours Sacha Tavolieri. 

Né à Nantes de parents originaires de Côte d’Ivoire, Nathan Zézé était éligible avec les Oranges. Il a fait son apprentissage chez les équipes d’âge de France depuis les U17 jusqu’aux U21. Le mois dernier, il a participé à l’Euro Espoirs avec les Bleuets (1 apparition contre la Pologne le 17 juin).

Cette saison, Zézé est apparu à 18 reprises en Ligue 1 pour 17 titularisations. Fin décembre, il signait son premier but en professionnel à l’occasion du cinquième tour de la Coupe de France (victoire 0-4 face à JA Drancy). Il aurait pu soigner ses statistiques n’eût été sa blessure à la malléole qui l’a éloigné des terrains de la mi-janvier jusqu’à début avril.

Côte d’Ivoire : la pépite Nathan Zézé attendue pour la CAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.