Sénégal : Thierry Henry “chipe” deux pressentis de la liste d’Aliou Cissé !

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a dévoilé ce jeudi la liste des 23 Bleuets convoqués pour la rencontre amicale contre les U21 du Danemark, et le match de qualification pour l’Euro 2025 contre la Slovénie (7 et 11 septembre). Font partie du groupe, deux joueurs auparavant pressentis dans la liste du sélectionneur des A du Sénégal, Aliou Cissé.

Pour sa première liste depuis sa nomination à la tête des internationaux Espoirs français le 21 août dernier, Thierry Henry a fait appel à Habib Diarra (19 ans, Strasbourg) et Andy Diouf (20 ans, Lens). Les deux milieux de terrain étaient pourtant pressentis dans la liste d’Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, qui sera communiquée vendredi, pour le compte de la rencontre amicale de prestige contre l’Algérie le 12 septembre prochain à Diamniadio.

Un vivier important au milieu de terrain

Le champion du monde 98 grille ainsi la politesse au patron des Lions. Ce dernier devra compter sur d’autres éléments pour composer son milieu ce terrain. Un obstacle loin d’être insurmontable, alors qu’il dispose d’un important vivier dans ce secteur. Diarra a en tout cas déjà relayé sur les réseaux sociaux des messages relatifs à sa convocation avec les Bleuets, ce qui ne fait aucun doute sur ses intentions et il en va certainement de même pour Diouf. Bien entendu, ce choix ne préfigure en rien leur choix de sélection définitif en A.

À noter que la liste des joueurs de “l’équipe B” du Sénégal qui affronteront le Rwanda le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023 a été dévoilée. Une liste exhaustive qui intègre cinq nouveaux : le jeune capitaine des U17 Amara Diouf (Génération Foot), les Mondialistes U20 Papa Demba Diop (Zulte Waregem) et Samba Diallo (Dynamo Kiev), plus Cheikh Tidiane Sabaly (FC Metz) et le buteur Bouly Junior Sambou (Al-Riyadh).

Sénégal : Thierry Henry “chipe” deux pressentis de la liste d’Aliou Cissé !
Prudence Ahanogbe