La Côte d’Ivoire et le Sénégal se sont neutralisés ce vendredi en match aller du second tour de qualification à la CAN féminine 2026. Le Mali et le Burkina Faso ne sont, eux, qu’à un seul match de la qualification.
À l’occasion du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2026, le Sénégal et la Côte d’Ivoire n’ont pas réussi à se départager ce vendredi sur la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès.
Les deux équipes se sont en effet quittées sur un score nul et vierge (0-0), qui entretient ainsi le suspense avant le retour mardi prochain à Abidjan. À noter que les Ivoiriennes courent après une première qualification depuis 2014.
🔚 C’est terminé à Thies ! Le Sénégal et la Côte d’Ivoire se quittent dos à dos (0-0) à l’issue d’un duel intense pour ce match aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2026. Tout se jouera mardi prochain à Abidjan à l’occasion du match retour. #WAFCON2026Q pic.twitter.com/bPMXJtv2O8
— FSF (@Fsfofficielle) October 24, 2025
Le Mali prend une option, le Burkina Faso aussi
Le Mali a réalisé de son côté une belle opération en arrachant la victoire à Praia aux dépens du Cap-Vert (0-1). Les Aigles ont trouvé la faille à la 81e minute par l’intermédiaire de la milieu de l’Olympique de Marseille, Coumba Dembélé. Reste à finir le boulot à Bamako la semaine prochaine.
À Ouagadougou, le Burkina Faso a également pris une option en se défaisant du Togo sur un score plus net (2-0) sur sa pelouse du Stade du 4 Août. Ceci, à la faveur de deux penalties transformés à la 65e puis à la 90e par Rasmata Sawadogo et Adèle Naomie Kabré respectivement.
Le Bénin a, lui, été battu à Lomé (Togo) par les championnes d’Afrique nigérianes (0-2), portées par Chinwendu Ihezuo et Esther Okoronkwo, buteuses respectivement aux 25e et 45e+2. La veille, l'Algérie avait dompté le Cameroun à Oran (2-1).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FKorka-Fall-Senegal-feminin.jpg)