Angleterre : Hudson-Odoi ouvre la porte à une autre sélection

Plus convoqué avec l’Angleterre, Callum Hudson-Odoi pourrait définitivement faire une croix sur les Three Lions.

Il fut l’une des victimes de l’avant-dernier mercato estival XXL de Chelsea, passé sous pavillon américain l’an dernier. Barré par l’arrivée de Raheem Sterling en juillet 2022, l’ailier gauche Callum Hudson-Odoi, 22 ans, a dans la foulée été voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Direction donc le Bayer Leverkusen pour un prêt s’avérant pas fructueux puisque le joueur ne disputera que 14 rencontres de Bundesliga pour seulement 7 titularisations et 1 passe décisive. La faute à des pépins physiques conjugués à une baisse de forme.

Poussé vers la sortie cet été par son club formateur dès son retour dans le sud de Londres, Hudson-Odoi s’est finalement engagé avec un autre pensionnaire de Premier League, Nottingham Forest, pour les trois prochaines saisons, et ce, contre la bagatelle de 3,5 millions d’euros. Pour sa première avec les Tricky Trees lundi en clôture de la 5e journée de championnat, il s’est signalé par le but de l’égalisation contre Burnley (1-1).

Hudson-Odoi ne ferme pas la porte

Désormais, le principal concerné pourra se concentrer sur sa carrière internationale, laquelle est en berne depuis novembre 2019, date de sa dernière apparition avec l’équipe d’Angleterre (3 capes). Approché par son pays d’origine le Ghana, l’ex-champion du monde U17 (2017) n'a pas fermé la porte et devrait prochainement se prononcer sur son choix de troquer le maillot anglais contre celui des Black Stars. « La décision n’a pas encore été prise. J’y réfléchis encore. Le Ghana est une très bonne option, mais attendons de voir », disait-il avant de faire ses débuts avec Nottingham.

En début d’année, le sélectionneur du Ghana Chris Hughton avait confirmé des contacts avec le clan Hudson-Odoi, mais aussi celui d’Eddie Nketiah, l’avant-centre d’Arsenal. Néanmoins, la tendance n’invite pas à l’optimisme dans le dossier du Gunner car celui-ci a été appelé avec l’équipe d’Angleterre pour le match contre l’Écosse le 12 septembre dernier. Affaire à suivre…

Angleterre : Hudson-Odoi ouvre la porte à une autre sélection
Prudence Ahanogbe