Auteur d’un très gros match face à son ancien club en demi-finale de la Coupe du monde des clubs (4-0) mercredi, Achraf Hakimi a brillé sur le terrain lors de PSG-Real Madrid… mais aussi en dehors, avec un geste fort à la fin de la rencontre.
“Guti, je veux te donner mon maillot parce que tu m’as énormément aidé avec l’équipe réserve du Real Madrid.”
Ces mots d’Achraf Hakimi, prononcés dans les couloirs du stade après la large victoire du PSG face au Real Madrid, ont ému. Le Marocain a tenu à offrir son maillot à Guti, ancien milieu offensif légendaire de la Maison Blanche (1995-2010) et son ex-coach en catégorie juniors, en signe de gratitude.
Un message plein d’émotion pour Guti
“Tu m’as donné ma première chance de prouver ma valeur, et tu es un excellent entraîneur”, a-t-il poursuivi, dans une séquence captée par les caméras de DAZN.
Achraf Hakimi 𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 son maillot à Guti, le premier entraîneur à lui avoir donner sa chance en catégories juniors au Real Madrid.
— ᴍᴏᴜɴᴛᴀᴋʜᴀʙ ғᴏᴏᴛ 🇲🇦 (@MountakhabFoot) July 9, 2025
La classe d’un futur Ballon D’Or. 👏#HakimiBallondOr 🌕pic.twitter.com/vGJ4FIway4
Un ancien Madrilène qui n’oublie pas
Ce moment de reconnaissance survient après une demi-finale parfaitement maîtrisée par le latéral parisien, injouable sur son côté face à son club formateur et passeur décisif pour Fabian Ruiz. Il faut dire qu’en 2016-2017, c’est bien sous les ordres de Guti que le Lion de l’Atlas s’était affirmé avec les U19 (Juvenil A) tout en jonglant avec la Castilla, et ses premières apparitions avec l’équipe première, alors dirigée par Zinedine Zidane.
Un symbole d’humilité après une démonstration
Devenu depuis une référence mondiale à son poste, passé par Dortmund, l’Inter, puis le PSG, le favori pour le Ballon d'Or africain n’oublie pas d’où il vient, et son hommage à Guti est un bel exemple de reconnaissance et d’humilité, malgré l’éclatante victoire parisienne.