Parti du TP Mazembe après huit saisons de bons et loyaux services, Issama Mpeko a trouvé un nouveau point de chute.
En juillet dernier, l’arrière droit international congolais Issama Mpeko (81 sélections, 1 but mais plus appelé depuis janvier 2023) arrivait au bout de son aventure avec le TP Mazembe. Une longue relation d’amour riche de cinq championnats (2016, 2017, 2019, 2020, 2022), une Supercoupe nationale (2016), deux titres en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en 2016 et 2017, et deux finales de Supercoupe de la CAF (2017, 2018).
Mpeko, le choix de l’expérience
À 34 ans, le défenseur a donc choisi d’embrasser un autre projet dans sa carrière. Et celui-ci porte le nom de l’Olympique Club Renaissance du Congo. En effet, l’ancien de l’AS Vita Club a signé en faveur de l’actuel 6e de groupe de Ligue nationale de football (première division de RD Congo), après trois mois passés en tant qu’agent libre. Comme à l’accoutumée en Linafoot, la durée du contrat n’a pas été dévoilée.
⚽️🇨🇩 Issama Mpeko débarque à l’OC Renaissance🟢🟠 (les détails sur le transfert ne sont pas encore révélés).
A 34 ans, l’ancien de DCMP, Vita Club, Kabuscorp et Mazembe se lance un nouveau défi dans un club qui veut afficher des grandes ambitions en championnat cette année. pic.twitter.com/SsxISoD3uc
— Emery Kabongo (@EmeryKabongoM) October 20, 2023
Le joueur a déjà débuté l’entrainement avec sa nouvelle formation, comme rapporté par le site congolais Sport-Foot. Il apportera son expérience aux Kinois qui espèrent regoûter à la victoire sur la scène nationale après leur unique sacre en Coupe en 2016. Car depuis, les Renais ont perdu toutes les finales auxquelles ils ont participé, notamment en Supercoupe en 2016, puis en Coupe de RD Congo en 2019.
Mpeko devrait bénéficier de ses premières minutes officielles avec le maillot de l’OC Renaissance mercredi prochain, face à Maniema, dans le cadre de la 8e journée de championnat.