A quelques mois de la CAN 2025, l'AS Rome cible un international marocain qui n'a plus la cote en sélection.
À la recherche d’un ailier dynamique, l’AS Rome a jeté son dévolu sur Ibrahim Salah. Le Marocain de 23 ans, prêté à Brest cette saison par Rennes, plaît à la nouvelle direction sportive romaine.
Selon le site Giallorossi.net, cet intérêt s'explique notamment par la présence du nouveau directeur sportif Frederic Massara, qui a connu Salah à Rennes l'été dernier et apprécie son profil.
La Louve prête à attaquer !
La Gazzetta dello Sport confirme l’intérêt grandissant du club de la Louve, qui verrait en Salah un pari abordable : Rennes réclamerait entre 5 et 6 millions d’euros. Une somme jugée honnête par le club romain.
🔎 #Roma, individuato il trequartista per #Gasperini
— Andrea 🆘 Consigli Fantacalcio (@ProfidiAndrea) July 8, 2025
Come riportato anche dalla Gazzetta, la Roma è forte su Ibrahim #Salah, 23enne marocchino del #Rennes 🇲🇦
Veloce, tecnicamente bravo e con un costo basso (€5/7m), seguito anche #Ferguson del #Bologna 🟡🔴#Calciomercato https://t.co/nAczDlzko8 pic.twitter.com/ntRjhQEYsk
Une saison en demi-teinte, mais…
À Brest, Salah a eu droit à 21 apparitions toutes compétitions confondues (dont 12 en Ligue 1 et 6 en Ligue des champions), inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive. Des statistiques modestes, mais une cote toujours intéressante.
Massara, comme le nouvel entraîneur Gian Piero Gasperini, estime que le passage à Brest a fait mûrir le joueur, souvent jugé trop irrégulier jusque-là. Un point qui pourrait relancer sa carrière en club… et peut-être rouvrir les portes de la sélection.
Écarté chez les Lions, trop vite oublié ?
En effet, si l’AS Rome venait à parier sur lui, cette relance italienne pourrait bien rebattre les cartes. Et forcer le sélectionneur Walid Regragui à garder un œil sur lui…
Appelé en août 2023 avec les A face au Liberia et au Burkina Faso, le vainqueur de la CAN U23 2023 n’a pas toujours pas eu l’occasion de s’exprimer sur le terrain. Un déclin progressif qui en a fait un « déclassé » dans la hiérarchie des Lions de l’Atlas.