L’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a envoyé un message fort aux supporters des Fennecs.
De retour dans le circuit depuis juin officiellement et sa signature avec Al Duhail, Djamel Belmadi reste attentif à la sélection algérienne avec laquelle il a connu le meilleur (une CAN remportée en 2019 après 29 ans d’attente plus 35 matchs sans défaite) mais aussi le pire via deux éliminations consécutives au premier tour de la CAN conduisant à son départ en janvier 2024.
« Supporter de l’équipe d’Algérie pour la vie »
De passage dans une interview pour la chaîne du club basé à Doha, le technicien de 49 ans en a profité pour réitérer son amour à son pays, l’équipe nationale et les supporters. Le tout, dans un discours aussi émouvant qu’inhabituel de la part de l’ancien milieu de l’OM.
« J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier de tout cœur tous les supporters de l’équipe nationale et tout le peuple algérien pour leur soutien. J’ai toujours ressenti leur appui, même dans les moments les plus difficiles que nous avons traversés. Je suis un supporter de l’équipe d’Algérie pour la vie. Je resterai toujours membre de la famille des supporters, dans chaque match et chaque compétition à venir, inch’Allah. Continuez à soutenir votre sélection, nous sommes toujours ensemble, et merci pour tout ce que vous apportez. »
🚨 Djamel Belmadi s’exprime pour la première fois depuis son départ.
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 24, 2025
L’ancien sélectionneur national a adressé un message aux supporters :
« Je remercie le peuple algérien pour son soutien et je resterai à jamais derrière notre équipe nationale. » pic.twitter.com/FNcZkgv7v9
Belmadi optimiste pour l’Algérie
Alors que les Fennecs sont qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), et qu’ils peuvent accéder à la Coupe du monde 2026 dès le 9 octobre prochain en cas de victoire face à la Somalie (9e et avant-dernière journée des éliminatoires), le natif de Champigny-sur-Marne est apparu très optimiste pour la suite des événements. Et ce, malgré la sinistrose ambiante au regard des prestations de l’équipe version Vladimir Petkovic.
« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont rejoint l’équipe. Nous avons travaillé dur pour cela, et ils font partie du projet d’avenir. Je vois de beaux jours devant le sélection nationale », a-t-il affirmé, affichant ainsi sa confiance en la jeune garde.