L’équipe de Tunisie disputera ses derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 sous les meilleurs auspices.
Déjà qualifiée depuis le hold-up contre la Guinée équatoriale (0-1) le 8 septembre dernier et la huitième journée des éliminatoires, la Tunisie ne jouera plus son avenir pour le Mondial face à Sao Tomé-et-Principe et la Namibie, ses derniers adversaires dans le groupe H.
La Tunisie jouera deux fois à domicile
En revanche, les Aigles de Carthage ont l’opportunité d’améliorer leur classement FIFA (46e à l’échelle mondiale, 7e en Afrique). Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils auront le vent en poupe lors de la prochaine trêve internationale. Puisqu’ils se produiront deux fois devant leur public.
En effet, le match initialement prévu à l’extérieur contre les Santoméens (9e journée) se jouera désormais au stade Hammadi Agrebi de Radès. C’est ce qu’a confirmé la fédération tunisienne (FTF) via communiqué, faute de stade homologué chez les Verde-Amarelos. La rencontre aura lieu le 10 octobre, trois jours avant la réception de la Namibie sur la même pelouse (13 octobre).
🗓️ 𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞́ !
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) September 24, 2025
Bien qu’initialement prévu à l’extérieur, la rencontre face au Sao Tomé se jouera finalement à Radès.
Les Aigles de Carthage boucleront cette phase qualificative face au Namibie sur la même pelouse, deux matchs importants pour… pic.twitter.com/GACQCjh52h
Si la sélection insulaire est déjà éliminée avec un zéro pointé en prime tout en bas du classement, les Namibiens, deuxièmes à quatre points du Liberia troisième, entendent verrouiller, eux, leur qualification pour les barrages.
À l’aller à Johannesburg, ils avaient tenu la dragée haute aux Tunisiens (0-0, 4e journée), privant ces derniers des seuls points qui leur aurait permis d’assurer un sans-faute jusqu’ici. Quant aux Santoméens, ils s’étaient largement inclinés 4-0.