Fiston Mayele élimine Mahrez et propulse Pyramids à un match du PSG !

Publié le par

Grâce à un Fiston Mayele en feu, Pyramids a écarté Al-Ahli et son joueur vedette Riyad Mahrez ce mardi pour se hisser en demi-finale de la Coupe intercontinentale, à une seule et unique victoire du PSG.

À l’occasion du premier quart de finale de la Coupe intercontinentale, qui réunit les champions des cinq différentes confédérations (Europe, Asie, Amérique du Nord, Centrale et Caribéenne, Amérique du Sud, et Océanie), Pyramids a balayé Al-Ahli (1-3) sur la pelouse du King Abdullah Sports City, à Djeddah en Arabie saoudite.

Les Égyptiens se sont fait porter par Fiston Mayele, auteur d’un triplé. L’international congolais (28 sélections, 5 buts) était d’abord à la finition d’une récupération de la part de ses partenaires au milieu de terrain. L’occasion de bonifier une passe décisive plein axe du Burkinabè Blati Touré (21e).

Mayele et Pyramids à un match du PSG

Alors que Ivan Toney égalisait sur penalty juste avant la mi-temps (45e), l’avant-centre de 31 ans redonnait l’avantage aux Héritiers des Pharaons à la 71e, en reprenant au premier poteau un centre en retrait signé Mahmoud Zalaka. Il mettait définitivement les Bleus à l’abri à la 75e. 

Grand artisan de la conquête de la Ligue des champions asiatique en mai dernier, l’Algérien Riyad Mahrez n’a pas suffi à inverser la tendance pour les Saoudiens, en dépit de quelques actions de grande classe à mettre à son actif. 

Les Africains décrochent ainsi le premier billet pour les demi-finales. Ils ne sont désormais plus qu’à un seul match de rejoindre le PSG, qualifié d’office pour la finale prévue le 17 décembre.

Fiston Mayele élimine Mahrez et propulse Pyramids à un match du PSG !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.