Accusé de faux et d’usage de faux par son ancien club de l’AC Ajaccio, le clan Youcef Belaïli n’entendrait pas se laisser faire.
Il y a quelques jours, l’AC Ajaccio a saisi la FIFA afin de contester l’interdiction de recrutement prononcée le 11 juillet dernier dans le litige l’opposant à Youcef Belaïli (Espérance de Tunis).
Le club acéiste dénonce du faux et usage de faux par l’international algérien (57 sélections, 10 buts), éclaboussé par une escroquerie présumée de 400 000€ et visé par une plainte auprès du procureur de la République d’Ajaccio.
🚨 L’AC Ajaccio accuse le clan Belaili d’escroquerie organisée !
— JDZ Football (@JDZFootball) September 26, 2025
Un faux document aurait été présenté dans le but de détourner 400 000 € au club corse.
Une plainte pénale a été déposée auprès du Procureur de la République d’Ajaccio pour faux, usage de faux et escroquerie. pic.twitter.com/nQCE903QUW
Ajaccio et l’intermédiaire de Belaïli renvoyés dans les cordes
L’entourage accuse l’ACA d’exploiter la réputation sulfureuse du joueur de 33 ans pour lui faire porter le chapeau, révèle DZfoot. Mais ce n’est pas tout. Le clan renvoie la balle à l’intermédiaire en charge des documents de traduction du concerné. Ce dernier disposerait de preuves solides pour démontrer son innocence.
L’ACA soupçonné de faire diversion
Relégué de Ligue 2 en National à cause de graves difficultés financières, puis exclu à la mi-août de toute compétition française par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Fédération française de football (FFF), l’AC Ajaccio évolue désormais avec les amateurs en Régional 2.
Placé en liquidation judiciaire le 20 août, le club actuellement en chute libre est soupçonné de faire diversion aux dépens de Belaïli. Le mutisme de ce dernier ne cacherait aucunement une culpabilité quelconque, mais reflèterait une volonté de l’ancien du MC Alger de régler l’affaire à l’amiable. Histoire que celle-ci ne s’éternise devant les autorités compétentes.