Non retenu pour le stage d’octobre de la sélection d'Algérie, Monsef Bakrar fait pourtant parler de lui. Auteur d’un excellent début de saison avec le Dinamo Zagreb, l’attaquant a reçu les éloges de l’ancien sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic.
Revenu cet été en Croatie, Bakrar connaît une dynamique positive après une année terne en MLS. L’ancien sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, n’a pas tari d’éloges à son sujet dans la presse croate.
“Monsef Bakrar est un vrai footballeur capable de réaliser de belles choses au haut niveau. C'est un attaquant moderne, puissant et audacieux. Bakrar est un joueur de surface et je suis très content qu’il ait rejoint le Dinamo. Il évolue actuellement dans le couloir droit. Je suis satisfait de son rendement et il doit continuer ainsi.“
Bakrar compte déjà 6 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues, en championnat, coupe et Ligue Europa. Le joueur, qui évolue désormais plus souvent sur le côté droit pour s’adapter aux besoins de son club, démontre sa polyvalence tout en restant un attaquant de surface efficace. Cette adaptation tactique n’a pas échappé aux observateurs et lui vaut les compliments de son l’entraîneur bosnien.
Le but de Monsef Bakrar avec le Dinamo Zagreb a été flashé à 116 km/h 💣🚀 pic.twitter.com/tkYkORNWVX
— JDZ Football (@JDZFootball) September 22, 2025
Le point de vue de Petkovic sur Bakrar
Pour Vladimir Petkovic, compatriote de « coach Vahid » et sélectionneur actuel de l’Algérie, la non-convocation de Bakrar n’est pas une sanction mais un choix logique : « Monsef n’a été titulaire qu’une seule fois, contre une équipe de troisième division en Coupe de Croatie », a expliqué jeudi Petkovic en dévoilant sa liste. Le coach reste toutefois attentif à l’évolution du natif de Sétif : « Bakrar est un joueur de surface et je suis très content qu’il ait rejoint le Dinamo. Il évolue actuellement sur le couloir droit. Je suis satisfait de son rendement et il doit continuer ainsi. »
Si Bakrar poursuit sur cette lancée, il pourrait rapidement rebattre les cartes en attaque au sein de l’équipe nationale et revenir dans les plans de Petkovic pour les prochains rassemblements.