L’Algérie a déchanté face au Sénégal ce mardi lors de sa dernière répétition avant la CAN féminine 2025.
C’est une défaite qui interrogera forcément à quatre jours du coup d’envoi de la CAN féminine 2025 au Maroc prévue du 5 au 26 juillet prochians. Après s’être offert la RDC féminine (1-0) dimanche au Stade Mustapha Tchaker de Blida, l’Algérie s’est liquéfiée contre toute attente sur la même pelouse ce mardi devant un Sénégal (3-0) en rodage tout comme elle pour la grand-messe féminine continentale.
L’Algérie craque en 16 minutes
Rien ne prédisait pourtant une défaite dans de telles proportions à l’arrivée lorsque les deux équipes rentraient à la pause sur un score nul et vierge (0-0). En fait, les Vertes ont littéralement craqué en 16 minutes après l’ouverture du score sénégalaise par l’intermédiaire de Nguenar Ndiaye à la 56e minute de jeu.
Une onzaine de minutes plus tard, Hapsatou Malado Diallo faisait le break pour les Lionnes à la 67e avant que Ndèye Awa Casset n’enfonce le clou à la 72e. Alors que la confiance était de mise dans ses rangs après la victoire minimaliste sur la RDC, la bande à Chloé N'Gazi retombe clairement de son nuage avant son entrée en lice à la CAN féminine, dimanche contre le Botswana dans le groupe B.
De leur côté, les Sénégalaises font le plein de confiance à quatre jours d’affronter la RDC en ouverture de la CAN (dimanche prochain au Stade El Bachir de Mohammédia, dans la poule A).