L’Algérie corrigée par le Sénégal à J-4 de la CAN féminine

Publié le par , actualisé le

L’Algérie a déchanté face au Sénégal ce mardi lors de sa dernière répétition avant la CAN féminine 2025.

C’est une défaite qui interrogera forcément à quatre jours du coup d’envoi de la CAN féminine 2025 au Maroc prévue du 5 au 26 juillet prochians. Après s’être offert la RDC féminine (1-0) dimanche au Stade Mustapha Tchaker de Blida, l’Algérie s’est liquéfiée contre toute attente sur la même pelouse ce mardi devant un Sénégal (3-0) en rodage tout comme elle pour la grand-messe féminine continentale. 

L’Algérie craque en 16 minutes

Rien ne prédisait pourtant une défaite dans de telles proportions à l’arrivée lorsque les deux équipes rentraient à la pause sur un score nul et vierge (0-0). En fait, les Vertes ont littéralement craqué en 16 minutes après l’ouverture du score sénégalaise par l’intermédiaire de Nguenar Ndiaye à la 56e minute de jeu.

Une onzaine de minutes plus tard, Hapsatou Malado Diallo faisait le break pour les Lionnes à la 67e avant que Ndèye Awa Casset n’enfonce le clou à la 72e. Alors que la confiance était de mise dans ses rangs après la victoire minimaliste sur la RDC, la bande à Chloé N'Gazi retombe clairement de son nuage avant son entrée en lice à la CAN féminine, dimanche contre le Botswana dans le groupe B.

De leur côté, les Sénégalaises font le plein de confiance à quatre jours d’affronter la RDC en ouverture de la CAN (dimanche prochain au Stade El Bachir de Mohammédia, dans la poule A).

L’Algérie corrigée par le Sénégal à J-4 de la CAN féminine

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.