Un temps associé avec la sélection algérienne, un binational a fait l’objet d’un transfert ce mardi, a annoncé son nouveau club.
Démarché par les Fennecs en octobre dernier, Carlo Boukhalfa fait partie de ces binationaux toujours susceptibles de rejoindre l’équipe d’Algérie cette année, hormis Rayan Cherki qui a rejoint l’équipe de France le mois passé.
En attendant une potentielle convocation par le sélectionneur Vladimir Petkovic, le milieu de 26 ans, également éligible avec l’Allemagne (né à Fribourg-en-Brisgau de parents originaires d’Algérie), a rejoint officiellement le FC Saint-Gall en Suisse.
Lié jusqu’en 2027
C’est le club helvète qui a fait part de ce transfert ce mardi via communiqué sur son site officiel. Le gaucher s’est engagé en agent libre en provenance de Sankt Pauli jusqu’en 2027. Il portera le numéro 11.
« Le FC Saint-Gall 1879 se renforce pour les deux prochaines saisons avec Carlo Boukhalfa. L'Allemand de 26 ans arrive libre de tout contrat en provenance du club de Bundesliga FC St. Pauli. »
✍️ Wir dürfen einen nächsten Spieler bei unserem #FCSG begrüssen – Carlo Boukhalfa wechselt ablösefrei vom Bundesligisten FC St. Pauli zu uns. Er unterschrieb für zwei Saisons! ➡️ https://t.co/PFmyQr7c9Q | Schön, dass du da bist, Carlo! 😍 #FCSG #GrüewissImHerz pic.twitter.com/EENkSXQpHn
— FC St.Gallen 1879 GRÜEWISS IM HERZ (@FCSG_1879) July 1, 2025
« Une personne très positive »
Pour les soins du club, le directeur sportif Roger Stilz a expliqué les raisons du choix porté sur l’ancien pensionnaire de Fribourg.
« Carlo est un joueur offensif qui court et se bat bien, il est polyvalent. Il peut jouer aussi bien en huit qu'en dix – sans oublier le rôle de second attaquant. (…) C'est une personne très positive avec une excellente attitude. Avec son style de jeu intense, il fera du bien à notre jeu. »
Cette saison, Boukhalfa a joué 27 matchs pour 19 titularisations et 2 buts.