L’Olympique Lyonnais s’est attaché les services du jeune espoir camerounais Ibrahim Halilou, confirme la presse camerounaise.
Il est arrivé sur la pointe des pieds. Il y a quelques jours, Ibrahim Halilou a rejoint la réserve de l’Olympique Lyonnais. Le Camerounais y a posé sa valise après une saison en deuxième division belge au RWD Molenbeek, un autre club de la galaxie Eagle à laquelle appartient l’OL.
L’été dernier, le joueur de 20 ans avait débarqué de la banlieue bruxelloise en provenance de son club formateur de l’Élite Football des Boissons du Cameroun (anciennement École De Football Brasseries Du Cameroun) basé à Douala, sa ville natale.
Défenseur central puissant (1,81m), Halilou retrouve l’entraîneur Gueïda Fofana, qui l’a coaché lors de la seconde moitié de saison dernière, lorsque ce dernier avait été parachuté pour terminer la cuvée avec Molenbeek.
⚪️ Le défenseur Ibrahim Halilou (20 ans) s’est récemment engagé avec la réserve de l'Olympique Lyonnais en provenance du RWD Molenbeek. 🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 29, 2025
[via @Griffe2Foot] pic.twitter.com/v29SJqkptY
Il pourrait avoir sa chance en Ligue 1
Apparu à quatre reprises sous Yannick Ferrera, le gaucher n’a pas eu la moindre minute de temps de jeu avec Fofana. Alors qu’il participe à la présaison avec les Gones B, il espère avoir sa chance cette fois.
Et si cela se confirme, il serait bien inspiré de la saisir. D’autant plus qu’il pourrait bénéficier d’une promotion en équipe première, et par ricochet de ses premières minutes en Ligue 1, durant la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.
En effet, le concerné pourrait profiter des absences du Sénégalais Moussa Niakhaté et de l’Angolais Clinton Mata conjuguées au départ plus que probable de Duje Caleta-Car pour se frayer un chemin.