Luca, le fils de l’illustre Zinedine Zidane, a rejoint l’équipe d’Algérie ce vendredi, réalisant les rêves les plus fous d’une partie des supporters.
Ce vendredi, Luca Zidane (27 ans) a officiellement opté pour l’équipe d’Algérie après avoir défendu les couleurs de la France en sélections jeunes (vainqueur de l’Euro U17 2015), tout en traçant sa carrière en club uniquement en Espagne.
Chez les supporters, le cadet des fils Zidane ne fait pas l’unanimité. Si son arrivée ajoute une touche sexy à la sélection, du fait de la résonance de son patronyme, le natif d’Aix-en-Provence est en effet loin d’être une foudre de guerre.
Luca a déjà encaissé 10 buts cette saison lors des quatre premiers matchs des Nazaríes en seconde division espagnole avant de faire un tour sur le banc à l’occasion de leur dernière sortie en Liga2 (défaite 0-2).
Et son pedigree n’est pas des plus ronflants non plus. Avant Grenade, le gardien d’1,83m était en effet passé par Eibar, toujours en D2, le Rayo Vallecano ou encore le Racing Santander. Bref, pas des clubs de premier plan. Même s’il a été lancé par son père au Real.
Luca Zidane a choisi l’ #Algerie (officiel) #football https://t.co/19TLtQvIdJ pic.twitter.com/Ajhe4SuhU6
— Afrik-Foot (@afrikfoot) September 19, 2025
Il a immédiatement dit oui
Ce qui lui a permis de côtoyer des légendes de Cristiano Ronaldo à Sergio Ramos en passant par Modric, Toni Kroos, Marcelo, Karim Benzema ou encore Carvajal, et d’accrocher une Ligue des champions à son palmarès (2018).
À en croire Foot Mercato, la venue de Luca Zidane répond à un besoin urgent de l’équipe d’Algérie à un poste où Oukidja, Mandrea, Guendouz ou encore Zeghba ont alterné sans s’imposer sur la durée, et où ni Benbot, Guendouz ou Bouhalfaya, ne se détachent de la concurrence.
Selon la même source, le concerné n’a cependant pas tergiversé lorsqu’il a été approché par la fédération algérienne (FAF). Il aurait répondu directement par l’affirmative. Selon la tendance, il n’est pas exclu de le voir prendre les clés des cages algériennes à moyen terme.
Et ce, à trois mois de la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), et aussi en perspective de la Coupe du monde l’année prochaine, à un pas des Fennecs fortement pressentis pour se qualifier le mois prochain.