Maroc : la liste pour le Mondial U20, sans Aït-Boudlal ni Dahak, avec une surprise de Ligue 2

Publié le par

Mohamed Ouahbi a dévoilé la liste des Lionceaux de l’Atlas retenus pour la Coupe du monde U20 au Chili (27 septembre-19 octobre). On y retrouve les cadres habituels mais aussi quelques surprises. À l’image d’Abdelhamid Aït Boudlal (Rennes) certains cadres ont été conservés par leurs clubs.

Après avoir emmené le Maroc jusqu’en finale de la CAN U20 en Égypte, Mohamed Ouahbi a tranché dans ses choix pour le Mondial. Parmi les cadres, Yanis Benchaouch (AS Monaco) et Othmane Maamma (Watford) conservent logiquement leur place dans le groupe. Ils incarnent l’ossature de cette génération ambitieuse.

En revanche, certains titulaires ou habitués manquent à l’appel. Abdelhamid Aït-Boudlal (Rennes), auteur d'un dur apprentissage en Ligue 1, n’a logiquement pas été libéré par son club, ou il tente de gagner ses galons de titulaire. Il en va de même pour Mouad Dahak (Raja Casablanca),  Jones El-Abdellaoui (Celta Fortuna) et Ismael Baouf (Cambuur), tous en en vue durant la CAN et qui ne figurent pas non plus dans la liste finale. Certains comme Julien Mesbahi (FC Twente) ne seront pas du voyage alors qu’ils étaient présents dans la liste pour le stage de septembre, probablement pour les mêmes raisons.

Des retours et une surprise de Ligue 2

À côté de ces absences, Ouahbi a enregistré quelques retours importants. Yassine Khalifi (Charleroi), qui n’avait pas disputé la CAN, est de nouveau présent et devrait apporter sa qualité technique au milieu de terrain. Même constat pour Mohammed Hamony (Girona) et Naïm Byar, rappelé après une absence.

La grande surprise vient de Yassine Gessime (US Dunkerque, Ligue 2 française), qui n’était pas dans le groupe pour la CAN mais qui a cette fois été laissé à disposition par son club. Sa présence offre un profil offensif supplémentaire et démontre la volonté de diversifier les options en attaque.

Une équipe compétitive pour le Chili

Au total, le Maroc s’avance avec un groupe qui mélange continuité et nouveautés. Les Lionceaux de l’Atlas auront pour mission de confirmer leur statut de vice-champions d’Afrique et représenter valablement le continent sur la scène mondiale. Ils affronteront l'Espagne, le Mexique et le Brésil en phase de groupes.

La liste du Maroc pour la Coupe du monde U20 2025

Liste Maroc, Coupe du monde U20 2025
Maroc : la liste pour le Mondial U20, sans Aït-Boudlal ni Dahak, avec une surprise de Ligue 2

Louis Mukoma Fargues