Libye-Cameroun : date, chaîne et heure du match

Suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec ce match de la deuxième journée du groupe D qui oppose la Libye aux Lions Indomptables du Cameroun mardi. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de cette rencontre !

Streaming Libye-Cameroun : où regarder le match en direct ?

Cette opposition aura lieu ce mardi 21 novembre au stade des Martyrs de Benina (10 550 places) basé dans la ville du même nom, au Libye. Elle débutera à 18h heure locale et à 17h en France comme au Cameroun. Cette rencontre sera à visionner en direct et en intégralité sur L'Equipe Live en France, sur la CRTV ou encore sur la plateforme FIFA+.

Libye-Cameroun : l'analyse du match

Le Cameroun a remporté vendredi dernier à Japoma une victoire confortable 3-0 contre l'Île Maurice dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais le gardien André Onana, pièce maîtresse de l'équipe, a été contraint de quitter le terrain à cause d'une blessure au pubis, et il sera forfait face à la Libye. Forcément frustrant de voir le dernier rempart de Manchester United quitter le rassemblement sur blessure, après tant de rebondissements sur son avenir international lors de sa “pause” après la Coupe du monde. Par ailleurs, l'attaquant Karl Toko Ekambi se trouve actuellement sous le feu des critiques pour sa performance jugée décevante.

Bien que l'équipe ait réussi à s'imposer grâce aux buts de Mbeumo, et des entrants Nkoudou et Magri, les critiques envers l'ancien Lyonnais aujourd'hui à Abha (Arabie saoudite) se sont intensifiées, certains allant jusqu'à remettre en question sa place dans l'équipe. Néanmoins, le sélectionneur Rigobert Song a tenu à le défendre, soulignant son importance pour le collectif des Lions malgré une forme inconstante. La situation du Cameroun est donc pas si sereine avec la nécessité de gérer la blessure d'Onana et les critiques envers Toko Ekambi, tout en se préparant pour ce match contre la Libye, victorieuse de l'Eswatini (0-1) lors de la première journée de ce groupe D. Comme on le sait, jouer les Chevaliers de la Méditerranée chez eux n'est jamais un cadeau…

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.