Ligue des champions asiatique : Mané, Bounou et Hamdallah fixés sur leurs adversaires

Le tirage au sort de la Ligue des Champions Asiatique a été réalisé jeudi. Les prochains adversaires des stars africaines, comme les Sénégalais Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, lors des phases de groupe sont donc désormais connus.

L'ancien buteur de Liverpool, qui évolue désormais à Al-Nassr en compagnie de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Ghislain Konan officiera dans le groupe E avec Persepolis FC (Iran), Al Duhail SC (EAU) où évoluent le Kenyan Michael Olunga, le Franco-Comorien Isaac Lihadji et Lotfi Madjer, sans oublier le FC Istiklol (Tadjikistan). Le nouveau club de Mané s'était pour rappel qualifié en battant lors des barrages la formation émirati de Shabab Al-Ahli (4-2). De prime abord, la composition de la poule E semble jouer en leur faveur pour obtenir une qualification pour la phase finale de la Coupe asiatique. Il leur faudra toutefois montrer un meilleur visage que celui affiché en ce début de championnat (2 défaites lors des 2 premières rencontres de Saudi Pro League).

Kalidou Koulibaly, dans les rangs d'Al-Hilal avec Yassine Bounou un certain Neymar, aura de son côté l'occasion d'affronter dans le groupe D le FC Nassaji Mazandaran (Iran), Mumbai City (Inde) et le Navbahor Namangan (Ouzbékistan). Même constat que pour Al-Nassr : le club de la capitale saoudienne est favori sur le papier.

Benzema dans le groupe C !

Karim Benzema (Al-Ittihad) et ses comparses africains (les Egyptiens Ahmed Hegazy, Tarek Hamed, Nour El Bahar et le Marocain Abderrazak Hamdallah) tombent dans le groupe C face à Sepahan (Iran), Air Force Club (Irak) et AGMK FC (Ouzbékistan). Al Sadd, le club qatari de Romain Saïss et de Baghdad Bounedjah officiera de son côté dans la poule B face à Nasaf (Ouzbékistan), Al Faishaly (Jordanie) et Sharjah (EAU). Le club émirati d'Al-Ain, où évolue plusieurs joueurs africains (Kouame Autonne Kouadio, Yahia Nader, Pape Youssou Niang, Soufiane Rahimi, Rilwanu Sarki et Kodjo Fo Doh Laba), figure de son côté dans le groupe A en compagnie d'Al Fayha (Arabie saoudite) du Nigérian Henry Onyekuru et du Zambian Fashion Shakala, Ahal (Turkménistan) et Pakhtakor (Ourbékistan). De jolies rencontres en perspective !

Ligue des champions asiatique : Mané, Bounou et Hamdallah fixés sur leurs adversaires
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.