L’Inter Milan recale un cadre du Maroc

Publié le par

Selon les informations de la presse italienne, l’Inter Milan a refusé les services d’un taulier de l’équipe du Maroc.

À la recherche d’un milieu de terrain axial, l’Inter Milan n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Le vice-champion d’Italie a déjà refusé deux propositions, dont celle du clan Sofyan Amrabat, comme révélé par Gianluca Di Marzio, journaliste chez Sky Sports Italia.

Après une saison au Fenerbahçe, l’international marocain n’est vraisemblablement pas contre un départ à trois ans de la fin de son contrat. Le mois dernier, l’Atalanta, troisième de Serie A la saison passée, poussait pour celui qui fête ses 29 ans ce jeudi. 

Il était sur les tablettes de l’Atalanta

Sur les tablettes de l’entraîneur Ivan Juric, qu’il avait déjà côtoyé à l’Hellas Vérone, la Dea avait ouvert les négociations avec le club coaché par José Mourinho. Mais les exigences financières des Canaris Jaunes avaient refroidi les ardeurs bergamasques. Les Lombards étaient prêts à dégainer 15 millions d’euros contre 20 millions réclamés en effet par le vice-champion de Turquie. 

Indispensable en sélection (66 capes), Amrabat l’est également dans le dispositif de Mourinho. La saison passée, il a joué 39 matchs pour 30 titularisations, 2 buts et 4 passes décisives. À l’aube du présent exercice, le natif de Huizen a déjà pris part à 4 rencontres en tant qu’indiscutable.

Buteur chez Feyenoord au match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions (défaite 2-1, victoire 5-2 au retour), il reste en course avec son club pour une qualification. 

L’Inter Milan recale un cadre du Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.