Alors qu’il faisait le forcing pour signer le feu follet algérien, Benfica aurait finalement abandonné les négociations pour Mohamed Amoura.
Décidément, Benfica n’est pas en réussite avec les étoiles montantes algériennes cet été. Après Anis Hadj Moussa (23 ans), qui a pris tout le monde à contrepied il y a quelques semaines en prolongeant avec Feyenoord jusqu’en 2030, le club lisboète essuie un nouveau revers avec Mohamed Amoura (25 ans).
Benfica jette l’éponge pour Mohamed Amoura
Après une nouvelle offre à hauteur de 35 millions d’euros repoussée par Wolfsburg, les Aigles, en quête d’un nouveau fer de lance en attaque après le départ de l’icône Angel Di Maria, auraient décidé de refermer ce dossier pour s'orienter vers une autre cible. C’est ce qu’informe le quotidien portugais Record.
🚨🦅 | Benfica abandonne la piste Amoura 🇩🇿 et a déjà défini une nouvelle cible.
🗞 @Record_Portugal pic.twitter.com/ronsoU3vRR
— SL Benfica 🇫🇷 (@SLBenficaFr_) August 21, 2025
Les dirigeants allemands réclament jusqu’à 40 M€ pour libérer l’avant-centre de poche (1,70m) de ses quatre dernières années de contrat. Un coup dur également pour celui qui est considéré comme l’avenir des Fennecs en attaque (33 sélections, 13 buts).
Un accord avait été conclu entre Benfica et Amoura
Car, selon les informations de Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports Germany, le joueur passé par l’ES Sétif, Lugano ou encore par l’Union Saint-Gilloise avait conclu un accord personnel avec le vice-champion du Portugal.
Actuellement blessé à l'ischio, Amoura s’est révélé l’une des sensations de Bundesliga la saison passée. En 34 matchs, il a marqué 10 buts et délivré 12 passes décisives, s’imposant comme l’une des rares satisfactions de la formation coachée par l’ancien entraîneur Daniel Bauer.